Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abbé Cazaban a donné sa bénédiction aux camping-caristes

2024 camping-caristes bénédiction 003.JPG

Sur le cours Sully et tour à tour, les vacanciers ont échangé avec l'abbé Raymond Cazaban 

L'événement se déroulait en ce premier dimanche de septembre, à l'initiative de Jimmy Lauze (Jim) et de Maurice Gimenez (Momo), qui invitaient la grande famille des camping-caristes installés au camping municipal du Cazal, à se retrouver en un rassemblement convivial.

Statue de Saint-Gilles.jpgPour l'occasion, Jim et Momo se sont inspirés des cérémonies du Pardon des camping-caristes organisées depuis sept ans par l'association des Amis de Saint Gilles à Malestroit (Morbihan). Et tandis que leurs amis bretons fêtaient la Saint Gilles à quelques encablures de Ploërmel, une dizaine de camping-cars au départ du Cazal, a défilé dans les artères chalabroises, avant une halte devant l'hôtel-de-ville, cours Sully.

Face au perron municipal et en présence de Jean-Jacques Aulombard et Bruno Carbonnel, maire et adjoint, l'abbé Raymond Cazaban a accueilli la procession des pèlerins voyageurs dans leur camping-car, afin de leur donner sa bénédiction. A l'image des Pardons bretons, ce temps de prière et de bénédiction s'est déroulé sous ce même petit crachin qui peut envelopper parfois l'ouest de l'hexagone. Au cours de la soirée, moins humide, chacun se sera retrouvé autour d'un apéritif, suivi de quelques grillades et d'une sympathique animation musicale.

L’origine des pardons : L'origine des Pardons.pdf

2024 camping-caristes bénédiction 001.JPG

Une bénédiction sous la bruine...

2024 camping-caristes bénédiction 002.JPG

... mais dans la bonne humeur 

Écrire un commentaire

Optionnel