Un bon corner pour le FCC, mais le ballon finira dans le petit filet
Samedi 18 janvier, les footballeurs chalabrois recevaient leurs homologues de l'AS Bram, en tête du classement du championnat D2 de District. Cette rencontre nocturne engagée à 20 heures sous la direction de Jason Bès s'est terminée sur une défaite, concédée par le FCC sur la marque de 2 à 6 (mi-temps 1-3). Sous une température des plus basses et en raison d'une connexion informatique un moment défaillante, la rencontre débutera avec vingt bonnes minutes de retard.
Très vite les visiteurs porteront le danger dans le camp chalabrois, pour inscrire un premier but dès la 9e mn, le ballon hésitant à passer la ligne avant que sa trajectoire ne soit déviée par un poteau rentrant (0-1). Peu après le FCC perd Hugo Cazas blessé, et à la 24e mn, une belle frappe croisée depuis l'aile droite permet aux Bramais de signer le break (0-2). Les Bleus essaient de reprendre la direction du jeu et sur une action bien emmenée côté gauche à la 37e mn, Jonathan Mousseau parvient à réduire la marque (1-2). Les Blancs lauragais repartent aussitôt en conquête et trois minutes plus tard (40e), un superbe centre venu de la gauche conclu par une reprise de volée à ras de terre porte la marque à 1 à 3. Jason Bès renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score.
Les visiteurs revenus les premiers sur le terrain vont très vite concrétiser leur envie d'aller de l'avant, portant deux minutes à peine après la reprise, le score à 1 à 4 (47e mn). Passée l'heure de jeu (64e), le FCC réduira l'écart grâce à Kévin Leboeuf, qui va profiter de la mauvaise relance d'un gardien de l'ASB frigorifié dans son carré réservé. L'AS Bram va continuer à pousser pour signer deux nouveaux buts (66e et 74e), l'ailier visiteur esseulé sur son côté droit concluant avec le but de 2-6. La mauvaise série continue pour un FCC qui a droit à des circonstances atténuantes, et dont le mérite est de continuer à remplir le contrat signé en début de saison.
La formation alignée en ce samedi 18 janvier était la suivante : Grégory Boulbès, Yohan Thomas, Mathéo Cazas, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Hugo Cazas, Jonathan Mousseau, Sylvain Bouillat, Kévin Leboeuf, Fabien Conte, Mario Mariano Moratalla, Elie Rosich, Thomas Sarda, Yoan Kadri.