L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 14 juin 2015
Greg et ses amis s'apprêtent à rejoindre la ligne de départ
De gauche à droite, debout, Jean-Charles Fontanet, Claude Varais, Aurélien Andreu, Hervé Taurin. Accroupis, Guillaume Pons, Grégory Valdin, Christian Moralès
Photos archives, Juin 2015
Dimanche 7 juin peu après 14 h, « Greg » et ses partenaires entraient sur la piste du stade Albert-Domec, au terme d’un périple sous le soleil, réalisé entre Cabardès et Minervois. Les yeux rivés sur une ligne bleue imprimée dans la rétine, au terme de plus de cinq heures d’effort, sept fondeurs étaient en passe de boucler le Marathon de Carcassonne.
Avec une arche d’arrivée à portée de main, Grégory Valdin calé dans son fauteuil Hippocampe, levait les bras et donnait de la voix en direction de ses équipiers, tout comme il l’avait fait le 24 avril 2011, sur la piste du Stadium d’Albi. Dans son sillage et dans la même seconde, Guillaume Pons, président de l’association « Courir pour Greg » et ses partenaires, pouvaient donner congé à leur montre chrono.
Il était l’heure de retrouver et de remercier des supporters présents dans chacune des minutes difficiles, et pour ne citer qu’elles, les bosses traîtresses de Conques, Malves ou Villedubert. Appelé sur le podium, le « Grégory Team » n’aura eu aucun mal à donner l’image d’un équipage heureux, au terme d’une deuxième expérience sur la distance mythique du marathon. Médaille autour du cou, l’ami Grégory était impatient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, en pensant à un prochain challenge à relever.
Au km 10
Grégory aux côtés de Serge Gélis, du groupe La Dépêche
Retour à la normale, sans sortie de piste
Lors de la perception de débardeurs chez Béranger Rouzaud, partenaire de l'épreuve
Photo archives, 30 mai 2015