Une Jaguar a
Dimanche 16 novembre, les rues chalabroises ont vu débarquer un cortège de carrosseries d’un autre siècle, présentes en Kercorb à la faveur d'un road-book établi par l'association Audoise des Amateurs d'Automobiles Anciennes (AAAAA). Au volant de véhicules minutieusement restaurés, témoins d’une époque révolue mais toujours admirée, pilotes et passagers ont investi une place Charles-Amouroux plutôt habituée à compter les jets de cochonnets.
Au départ de Carcassonne et après avoir satisfait à une dégustation d'huîtres accompagnées des vins du Domaine de Capdepon à Villelongue-d'Aude, le Club des 5 A était invité à prendre place dans la salle rénovée des anciens abattoirs. Juste pour laisser reposer des dames de la route affichant plusieurs décennies au compteur, mais aussi et surtout pour honorer un volet restauration, assuré par Didier Limouzy, chef de l'Hôtel de France, et sa brigade.
Yanis, Didier, Olivier, Marielle, Solène, Glwadys, la brigade du France a parfaitement assuré le service
Cent trente convives ont dégusté un cassoulet maison, invités ensuite à découvrir le patrimoine de la capitale du Kercorb, juste avant de réintégrer leurs trésors roulants. Après ce temps de détente, le groupe a remis le contact, direction la préfecture audoise via Limoux. Le temps d’une escale, la cité chalabroise a pu partager un moment empreint de charme et de nostalgie.
Ford
Une Renault Novaquatre