Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du cinéma à Chalabre, c'est ce dimanche avec Cap Culture

cap culture

Cap Culture a le plaisir d'annoncer une nouvelle séance de cinéma programmée demain dimanche 14 décembre à 18 h à la salle Charles-Amouroux (Anciens Abattoirs). Le collectif Cap Culture communique :
« Pour accompagner cette période de fêtes de fin d’année, nous vous proposons une immersion dans la culture et les paysages à couper le souffle du Bhoutan, avec le film « Le Moine et le Fusil » de Pawo Choyning Dorji, cinéaste bhoutanais et réalisateur de « L’école du bout du monde », que nous avions projeté en décembre dernier ».

cap culture

2006. Le Bhoutan s’ouvre à la modernisation et découvre Internet, la télévision... et la démocratie. Pour apprendre à son peuple à voter, le gouvernement organise des « élections blanches ». Mais dans le pays du Bonheur National Brut, où la religion et le Roi importent plus que la politique, les habitants semblent peu motivés. Cependant, dans une province montagneuse reculée, un moine décide d’organiser une mystérieuse cérémonie le jour du vote et charge l’un de ses disciples de trouver un fusil... Le passage à la démocratie est un fait historique, le reste est une fable, une fable à l'humour irrésistible.

« Une fiction habilement articulée autour de la différence culturelle entre Orient (culte de l’âme) et Occident (culte des armes). La question ouverte par le moine trouve une conclusion savoureuse et pleine d’enseignement dans ce conte moral porté par l’immensité des paysages sublimes et une mise en scène tout en causticité ». (Le Nouvel Obs)

« A travers un petit coin d'Himalaya, avec tendresse et drôlerie, Pawo Choyning Dorji nous parle surtout de nous. » (Les Echos)

Le film sera projeté en VO (Dzongkha) sous-titré en français, Cap Culture vous attend dimanche 14 décembre à partir de 17 h 30 à la salle de la place Charles- Amouroux (Buvette sur place, projection à 18 h, participation libre).

Écrire un commentaire

Optionnel