Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée d'exception en l'honneur de Jean-Philippe

jean-philippe discala

L'ami Jeannot a brillamment célébré quatorze lustres d'existence

Une belle et émouvante soirée se déroulait dernièrement à la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers, en l’honneur de Jean-Philippe Discala, figure emblématique du ballon rond,... mais pas que, récemment entré dans le club très fermé des « Septuas ».

À l’origine de cette surprise parfaitement orchestrée, le proche entourage de Jean-Philippe, qui aura vécu tout un automne au rythme de la confidence et de la cachotterie, à la merci de la gaffe à ne pas commettre. Mission accomplie lorsque Jeannot poussait un peu la porte, assez pour découvrir famille, amis et anciens partenaires de jeu, réunis pour lui offrir une ovation à la hauteur du personnage, et digne des grands soirs.

Passé l’effet de surprise, il était l’heure des remerciements et des embrassades, avant que chacun ne soit invité à entamer sans attendre le « troisième temps ». D'autant que la feuille de match était déjà signée, une tâche symbolique brillamment assurée par Nicolas, Mélanie, Fanfan et la petite famille.

Parmi les temps forts de la soirée, l’anecdote rapportée par Jojo, fidèle coéquipier et complice de toujours sur les rectangles verts. Sous la forme d'une confession, pour révéler comment son partenaire en défense n'atteignait son meilleur niveau que lorsqu’il jouait avec un crampon strappé. A l'heure de la remise de cadeaux, Jeannot se voyait remettre par ses frères et sœurs, le képi ayant appartenu à Roch, leur regretté papa. Instants chargés d’émotion et de souvenirs, dans un cadre chaleureux lequel a présidé à de belles démonstrations d’amitié.

Bon anniversaire Jeannot !

jean-philippe discala

Jojo Planas avait apporté un vestige tiré du sac, témoin  des beaux dimanches du FC Chalabre

jean-philippe discala

Quelques anciens du Football Club Chalabrois ont pris part à la fête

Écrire un commentaire

Optionnel