Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le RHPC renverse le Bassin Sud Minervois

rhpc xvDimanche 15 février, le quinze du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares accueillait sur la pelouse du stade d'Espezel, une des cylindrées de la poule 4 du championnat territorial Régionale 3. Cette 16e journée s'est soldée par une belle et précieuse victoire face au Bassin Sud Minervois, score final 25 à 21 (mi-temps 19-16). Comme a pu l'indiquer Mathias Verganzonès, cheville ouvrière du club, « Nos joueurs ont livré un véritable combat dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles : pluie, froid et vent étaient au rendez-vous. Un match engagé, intense, où il a fallu faire preuve de solidarité, de caractère et d’abnégation. Menés et bousculés, nos joueurs ont su renverser la rencontre avec détermination pour finalement s’imposer. Une victoire construite dans l’effort, symbole d’un groupe qui ne lâche rien. Félicitations à l’ensemble des joueurs et du staff pour cet état d’esprit exemplaire ».

rhpc xvAu coup d'envoi sifflé par Vincent Perello, ce sont les Minervois qui tirent les premiers pour inscrire un essai par Pierre Rivière, Léo Hérail assure la transformation (0-7). Le buteur visiteur replace son tee trois minutes plus tard et assure la pénalité du break (0-10). La réaction des troupes du duo Jérôme Maugard-Marius Picoïu ne se fait pas attendre, à la 8e mn, Baptiste Tyrode franchi la ligne pour inscrire le premier essai des Rouge et Bleu (5-7). Au sortir du premier quart d'heure, le BSM remet son adversaire à distance avec une pénalité convertie par Léo Hérail (5-13).

Les visiteurs font la course en tête, mais c'est le RHPC qui va faire le métier, avec deux essais de Léo Bedos et Gauthié Rougé (19e, 25e), transformés par Eliot Floch (19-13). Un duel de buteurs s'engage à distance, et Léo Hérail effectue un rapproché sur pénalité (19-16) juste avant le retour dans les vestiaires (35e). Ensuite et par deux fois sur pénalité (43e, 58e), Eliot Floch va faire fructifier le gros travail des siens (25-16). L'essai visiteur inscrit à la 72e par Clément Gras rentré à la mi-temps ne changera rien et le RHPC valide une victoire méritée.

Au terme de cette nouvelle journée, les quatre premiers de la poule 4 ont définitivement mis à distance leurs adversaires. Avec 42 points, le RHPC pointe en 4e position, derrière trois leaders (44 pts), Bassin Sud Minervois, CO Tauch Corbières et Entente Haut-Vallespir (L'Olympique Minervois XV, 5e, totalise 18 pts). Exempt dimanche prochain, le RHPC va en profiter pour refaire des globules, avant un prochain rendez-vous le dimanche 28 février et un déplacement en Capcir, où il faudra confirmer cette belle dynamique en attendant les phases finales.

rhpc xv

US Chalabroise XV, Saison 1985-1986

De gauche à droite, debout, Daniel Grauby (entraîneur), Richard Conte, Henri Rouby, Jean-Claude Bedin, André Lafage, Michel Bedin, Christian Bedin, Francis Romero, Jean-Paul Dilhat, Guy Ilhat. Accroupis, Bernard Boulbès, Francis Vila, Thierry Garros, Patrick Séris, Christian Franot, Jean-Jacques Loutre, Philippe Taruffi, Francis Amouroux

Écrire un commentaire

Optionnel