
Gaieté, gourmandise et tradition ont été au rendez-vous
En ce début d’année, l'association Les Petits Frères des Pauvres a souhaité placer les mois de janvier et février sous le signe du partage et de la convivialité. Deux invitations ont ainsi été lancées, avec un objectif simple, rompre l’isolement et offrir un moment chaleureux autour de traditions bien ancrées dans le calendrier.
Le vendredi 23 janvier a été l’occasion pour les personnes accueillies et les bénévoles de fêter les Rois. Autour de la magie de l’Épiphanie, toutes et tous ont passé un moment agréable autour d’un goûter au cours duquel galettes des rois, frangipanes et couronnes, ont été bien appréciée. Les fèves ont circulé, et la palme de la réussite est revenue à Georges, prénom royal, couronné à deux reprises. Cette après-midi festive a été l’occasion d'oublier une certaine routine, de retrouver le plaisir d’être ensemble, chacun se voyant remettre des boîtes de cadeaux surprises, offertes par les enfants d’une école de Castelnaudary.
Le mercredi 11 février, place une fois encore à la gourmandise, avec la célébration de la Chandeleur. Une rencontre autour de bonnes crêpes sucrées, faites au moment. Au-delà du simple plaisir gourmand, ces deux rendez-vous ont surtout permis de créer du lien, d’échanger des nouvelles, de sortir de chez soi afin de partager un moment de convivialité. L’association remercie chaleureusement les bénévoles mobilisés pour l’organisation ainsi que toutes les personnes présentes.