Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Ingratitude sans bornes sur nos belles petites routes

L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du 16 juin 1996. Cette année-là, la DDE coupe les virages du col du Bac, supprime et enterre en même temps les bornes « mythiques » de la D620.

col du bac,dde

Une façon originale d’additionner les kilomètres

Photos archives, Juin 1996

Il était facile de les imaginer sorties de terre, tant leur présence sur le bas-côté de nos belles routes départementales était devenue familière à des générations d'automobilistes, certains même passaient sans les voir, elles faisaient partie intégrante du paysage. Appréciée par le randonneur pédestre trouvant là un siège de fortune, guettée du coin de l'oeil par le cyclotouriste en perdition dans les lacets du col du Bac, nos vieilles bornes kilométriques ont vécu. Déjà remplacées par des panneaux métalliques à l'esthétique contestable, leur sort est scellé. Elles sont condamnées à disparaître sous des tonnes de terre et cette pyramide blanche et jaune contribuera à assurer la stabilité d'un nouveau virage en voie de modification sur la route sinueuse de Saint-Benoît.

col du bac,dde

Écrire un commentaire

Optionnel