
Départ imminent, le thermomètre affiche 15° pour Benoît, Jean-Pierre, Alain, Christine et les autres
« La Lozère, sa douceur de vivre, ses chemins escarpés », un slogan qui a certainement motivé Alain Rozière et Jean-Pierre Silvestre, qui s'alignaient dimanche 19 juillet au départ de la 53e édition de la course à pied Marvejols-Mende.
Ce semi-marathon de... 22,4 km, proposait un dénivelé conséquent (635 m), agrémenté de nombreux faux plats bien casse-pattes, notamment le col de Goudard et la côte de Chabrits, pour ne citer que ceux là. Au départ de l'esplanade de Marvejols, départ avancé à 8 heures, 2144 concurrents auront rallié Mende depuis Marvejols, ancienne ville royale en Gévaudan, aussi rapidement que possible.
Dans le sillage du Kényan Cyrus Kipkemoi, premier à franchir la ligne d’arrivée sur le foirail de Mende (1 h 12' 54), et de la Kényane Janeth Kiptoo, première dame en 1 h 25' 24, nos deux comparses donneront le meilleur d'eux-mêmes. Alain licencié au club Athlé Lozère coupe la ligne en 1114e position avec un chrono de 2 h 18' (9e Master 7), imité par Jean-Pierre, 2091e avec un temps de 3 h 18' (12e M 8).

Arrivés aux portes du parc national des Cévennes, l'heure était venue de mordre dans un croquant aux amandes et aux noisettes, la grande spécialité locale. Il suffirait ensuite de rejoindre Séverac-le Château, où notre duo retrouvait Dany et une table qui allait permettre de reconstituer un capital calories dispersé sur le bitume lozérien. Dans le même temps, les brouettes du Cazal effectuaient leurs premiers tours de roues.
