Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Carine et Sébastien se sont unis par les liens du mariage

    Montjardin.jpgLes jeunes époux lors de la signature à l'Hôtel de ville.

    C'était jour de fête à Montjardin en ce samedi 28 août, fête galante pour Sébastien Routelous qui unissait sa destinée à la ravissante Carine Tisseyre, en présence d'une nombreuse et joyeuse assemblée. Accueillis dans la maison commune par Jacques Laffont maire de Montjardin, Carine et Sébastien ont choisi de franchir le pas, sous le regard enjoué de leur petite fille Natacha, témoin privilégié de cet instant solennel. Pour l'occasion, il revenait à Francis Routelous, adjoint au maire et papa du futur marié, d'assurer les responsabilités d'officier de l'état-civil. Une tâche dont il s'acquittera parfaitement, non sans une certaine émotion, bien compréhensible en pareil événement. Après avoir recueilli les signatures des jeunes mariés, Francis Routelous adressait ses félicitations à Carine et Sébastien, avant de retracer le parcours les ayant amenés à l'orée d'une nouvelle vie.

    Domiciliés au Bugue sur Vézère, en Périgord Noir, Carine, Sébastien, Natacha ont précédé leurs invités et pris la direction de Peyrefitte-du-Razès où l'abbé Delpech a célébré la bénédiction nuptiale. La fête s'est poursuivie au coeur du Razès en présence de très nombreux amis venus témoigner leur estime et leur amitié aux jeunes mariés et à leurs parents. Sincères compliments à Francis et Jacqueline Routelous, à Jacques et Christine Tisseyre, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite aux jeunes mariés. 

  • Une rencontre de rugby en faveur du petit Fabrice

    Une journée "Amitié et espoir" organisée par l'association Elfe avec le concours des rugbymen les "Badalucs" pour aider l'enfant atteint d'une maladie génétique rare.

    Badalucs Elfe.JPGLes Badalucs, membres de la confrérie des vétérans du rugby chalabrois, n'en finissent pas de rechausser les crampons.

    Les « Badalucs », confrérie des vétérans ayant fait les beaux jours du club de rugby chalabrois, ont rendez-vous à Mirepoix le dimanche 12 septembre prochain, à l'occasion de la journée Amitié et Espoir organisée par l'association Elfe et sa présidente Edith Ruiz.

    Cette animation mise en place il y a six ans, vise à soutenir le combat d'un petit Fabrice, atteint de leucodystrophie métachromatique. Rencontre tout à la fois sportive et festive, ce rassemblement sur et autour du complexe sportif  de Mirepoix permet de récolter les fonds nécessaires pour aider Fabrice, mais également de faire en sorte que cette journée soit une fête pour lui, et pour tous ceux qui lui apportent un soutien inconditionnel. Au programme de l'édition 2010, course à pied, marche, expositions, concerts, tournoi de jeu au flag, et la participation de Thierry Dusautoir, capitaine du Stade Toulousain, accompagné de Patricio Albacete et de la coupe d'Europe conquise en mai dernier. Après le Bouclier Raymond Fort et le Jubilé Francis Amouroux célébrés en juillet, les anciens de l'US Chalabre XV sont invités à refaire leur sac de sport, dans la perspective d'une nouvelle journée amicale et solidaire. Renseignements auprès de l'association Elfe, au 06 22 10 20 93.

  • Football : Victoire pour le FCC face au Plantaurel

    FCC I.JPGLe FCC I tel qu'il se présentait vendredi face aux Ariégeois du Plantaurel.

    Les footballeurs du FCC préparent la rentrée du championnat de 1ère division prévue le 12 septembre prochain, avec une série de rencontres amicales permettant de recenser l'effectif et ses capacités. Après Quillan (2-2) et un échec en coupe de France face à Villedubert (3-4), les joueurs entraînés par Philip Brown et Fabrice Canal se rendaient vendredi 27 août à Labastide-sur-l'Hers pour y disputer un match amical face au onze du Plantaurel. Opposé aux représentants de la Vallée de l'Hers (Ste Colombe-Labastide-Le Peyrat), le FC Chalabre alignait une très jeune équipe, qui se mettra rapidement au diapason d'un Plantaurel démarrant pied au plancher. Le gardien Alexandre Cassagnaud retrouvait une ligne défensive type avec Guillaume Smagghe, Mickaël Padet, Philippe Lara et William Nys. En milieu de terrain, Alexandre Pereira, Hugues Ferrié, Cyril Gérard, Aurélien Moralès, à l'avant, Eric Sanchez, Philip Brown, Gerry Smith et Cédric Castel. L'adversaire ariégeois emmené par Frédéric Granel enregistrait le retour de Yannick Lara, gardien de but sorti de sa retraite. La rencontre parfaitement dirigée par Jérôme Bouchet arbitre officiel du district de l'Ariège verra au final la victoire des Chalabrois sur le score de 3 à 1, buts de Philip Brown, Philippe Lara et Eric Sanchez. Un excellent galop d'entraînement en définitive pour deux formations qui se sont retrouvées autour d'une grillade assurée par les dirigeants du Plantaurel et le duo Tisseyre-Peyre. Prochaine échéance pour le FCC, le premier tour de coupe Victor Lopez dimanche 5 septembre face au FC Berriac au stade de Montlegun, Chemin des Bartavelles (15h). Pour sa part, l'AS Plantaurel engagera la compétition en coupe de l'Ariège le samedi 4 septembre à Luzenac face aux réservistes locaux, rencontre qui sera dirigée par l'arbitre audois François Passemar (stade Paul Fédou 20h). 

    Plantaurel.JPGL'A.S. Plantaurel est également appelée à évoluer en 1ère division, au sein du District de l'Ariège.   

    Lien permanent Catégories : Sport