Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Du Blau au Chalabreil

    Carnet noir.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016Un dernier hommage a été rendu à Teresa Grauby née Leor, décédée à l’âge de 86 ans. Née à Mora de Ebro (Espagne) où elle avait vu le jour le 13 mai 1930, Teresa, plus connue sous le prénom de Pilar, résidait rue du Barry-saint et avait été employée à la manufacture Canat. Une bénédiction célébrée le samedi 13 août en l’église Saint-Pierre, a permis à parents et amis de lui adresser un dernier adieu. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Toussaint son époux, et aux personnes touchées par ce deuil.

    Journées du Patrimoine.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

    Photo Maurice Mazon.

    Initiée en 1983, la fête du Patrimoine sera célébrée en Kercorb les samedi 17 et dimanche 18 septembre. Un rendez-vous que l'association « Ensemble pour le Calvaire » mettra à profit pour ouvrir les portes de la Chapelle de Réparation. La visite de la chapelle du Calvaire pourra s’effectuer de 10 h à 18 h. Possibilité de pique-niquer sur place. Accès depuis la route de Limoux, accessible en voiture, GR7.

    teresa grauby,journées du patrimoine chalabre 2016

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Football : Le FCC se rend en Minervois

    Aujourd'hui dimanche 11 septembre, le FCC I se rendra à Malves-en-Minervois, dans le cadre du premier tour de la Coupe Victor Lopez. Les joueurs de Stéphane Morin, engagés en championnat de première division, seront opposés à l'Entente Sportive Malvoise, équipe évoluant en 2e division. Le coup d'envoi sera donné à 15 h par Maxime Niewiedziala.

    fc chalabre football,entente sportive malvoise

    Il y a tout juste 20 ans, le FCC I se présentait dans la composition suivante. De gauche à droite. Debout : José Planas (entraîneur), Georges Dos Santos, Antoine Salas, Sébastien Tarzan Ruiz, Fabrice Canal, Christophe Berkane, Sébastien Duporge, Fabrice Papillon Jean, Janik Jouret. Accroupis : Eric Puerto, Frédéric Massat, Nicolas Discala, Stéphane Alcoser, Amar Hélimi, Isidro Martinez (Photo archives, Octobre 1996). Opposé à la formation de Grèzes-Herminis à ce même stade de la compétition, le onze du président Francis Canal l'avait emporté à l'extérieur sur la marque de 1 à 4, buts de Dos Santos, Alcoser, Massat et Ruiz.    

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Bonjour Louise

    louise jammetAubin, trop heureux d’accueillir sa petite soeur Louise.   

    Il était 21h 50 en ce lundi 8 août, une jolie petite fille prénommée Louise voyait le jour, pour le plus grand bonheur de ses parents, Marie-Alice Noy et Benjamin Jammet, résidant à Chalabre-Plaisance, et auxquels nous présentons de sincères félicitations.

    L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de l’hôpital de Carcassonne où Louise, 3,160 kg et 48 cm, a aussitôt reçu la visite d’Aubin, son grand frère. Nous n’oublierons pas de complimenter Thierry et Muriel Noy, Marie-Ange Bisiaux, Georges Jammet, grands-parents comblés. Avec une mention particulière à l’adresse de Mmes Alice Fort et Eliane Roncalli, arrière grand-mères de Louise.

    Sincères compliments à Maman et à Papa, élément appliqué du quinze de l’USKBP, avec nos meilleurs voeux de santé et bonheur dans le petit berceau de Louise. 

  • Sonnac-sur-l’Hers : Jean Rousé n’est plus

    jean rouséMercredi 17 août était accompagné vers sa dernière demeure, Jean Rousé, décédé à l’âge de 84 ans. Né à Montbel le 11 janvier 1932, il découvre très jeune le village de Sonnac où ses parents s’installent en 1937. Il y poursuit sa scolarité jusqu’au certificat d’études, avant d’entrer dans la vie active et s’initier dès l’âge de quinze ans aux techniques de la filature puis de la chapellerie. Appelé sous les drapeaux, il effectuera dix-huit mois de service au Maroc, avant un retour au pays et la rencontre avec Ginette Pascal, qu’il épouse en 1958 à Saint-Benoît. Il rejoint ensuite les effectifs de l’usine Canat, et apporte dans le même temps son aide pour les travaux sur l’exploitation de ses parents.

    La famille s’agrandira avec la naissance de deux petites filles, Martine et Michelle, et Jean Rousé s’investira également auprès de ses concitoyens, élu au conseil municipal et président du comité des fêtes de nombreuses années durant. Serviable et aimant les contacts humains, Jean Rousé laisse un grand vide dans la communauté sonnacoise, réunie en l’église St Jean-Baptiste pour un dernier hommage.

    En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Ginette son épouse, à Martine et Michelle ses filles, à Damien et David ses petits-enfants, à Matis et Aloé ses arrière petits-enfants, aux personnes que ce deuil afflige.