Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Un été avec nos aînés

    ehpad,louis-pergaud chalabre

    Les petits écoliers se sont surpassés pour leurs aînés.

    ehpad,louis-pergaud chalabre

    Certes une nouvelle rentrée est déjà dans le rétro, mais il est encore temps de revenir sur une visite que les élèves de l’école Louis-Pergaud avaient rendu en juillet dernier aux pensionnaires des Hauts de Bon-Accueil. Une rencontre intergénérationnelle que chacun a pu apprécier, grâce à de jeunes écoliers présentant avec plaisir, leur spectacle de fin d'année. Une habitude désormais, et un rendez-vous très apprécié par nos aînés, qui ont ensuite partagé un excellent goûter avec les jeunes artistes (photos ci-dessus).

    Des salons de l’hôpital aux berges du lac de Montbel il n’y a qu’un pas, franchi quelques jours plus tard par des pensionnaires heureux de retrouver un cadre accueillant face aux Pyrénées. Une sortie crêperie et donc gourmande, que chacun a pris plaisir à partager (photos ci-dessous).

    Pour ces deux animations, de chaleureux remerciements vont à l’équipe éducative de Louis-Pergaud et aux petits écoliers, et à l’équipe d’animation de l’Ehpad, emmenée par Magalie, Christine et Babeth. Place à présent à un nouveau calendrier d'animations, à venir au cours d'un automne qui ne saurait tarder.

    ehpad,louis-pergaud chalabre

    ehpad,louis-pergaud chalabre

  • Anniversaire à Saint-Antoine

    yvan fleissig,saint-antoineYvan Fleissig (à droite), aux côtés de ses amis.

    Voilà plus de vingt ans, Yvan Fleissig posait marteaux et ciseaux au pied de la vallée du Plantaurel, au terme d’un périple initié au départ de sa Roumanie natale. Le début d’un itinéraire en Kercorb pour cet ancien rugbyman, à la fois entraîneur du quinze chalabrois, et artiste travaillant le bois, le granit et le marbre. Aujourd’hui, Yvan Fleissig a choisi de poser son scooter sur la béquille, pour se mettre sous la protection de Saint-Antoine.

    Locataire de l’ancien corps de ferme de la route de Montbel, il invitait tout dernièrement parents et amis à souffler avec lui un gâteau orné de 70 bougies. L’occasion pour l’assemblée d’évoluer parmi les créations originales exposées sur des murs qui conservent la mémoire d’un temps hélas révolu. Après l’abbaye de Saint-Polycarpe, où ses créations avaient été hébergées en mai dernier, Yvan Fleissig devrait à nouveau occuper le devant de la scène, cette fois, à la mairie cours Sully.

  • Christophe Roncalli en concert

    christophe roncalli,bernard margarit,philippe delzers

    En concert à Rennes-les-Bains, « Autour de Jean le lent », Christophe Roncalli se produira ce samedi 3 septembre, dans le cadre de la Place des 2 Rennes (21 h, gratuit, foyer municipal si mauvais temps). L’accompagnement à la guitare sera assuré par Bernard Margarit, à l’accordéon, Philippe Delzers.

    christophe roncalli,bernard margarit,philippe delzerschristophe roncalli,bernard margarit,philippe delzers

  • La magie du cirque s’est invitée à Bon-Accueil

    ehpad hauts-de-bon-accueil,soleil de l'audeLes pensionnaires de l’hôpital local étaient dernièrement à la fête à l’occasion de la venue de la troupe Soleil de l'Aude et de sa ménagerie. Cette attraction qui sillonne le sud-ouest a ravi un auditoire multi générations, rassemblé sous un chapiteau improvisé dans le parc de l’Ehpad de Bon-Accueil.

    Un spectacle vivant et un intermède de pur bonheur et d’évasion, pour l’ensemble des résidents et de leurs invités. Ce rendez-vous mis en place par le comité d’animation de l’établissement sous la houlette de Christine Cnocquart, Dominique Billet et Magalie Richou, aura permis à nos aînés de renouer avec la magie du cirque, avec la participation de l'ensemble du  personnel. De chaleureux applaudissements ont conclu ce bel après-midi festif partagé au pied de la colline de Roquefère.

    ehpad hauts-de-bon-accueil,soleil de l'aude