Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Réunion publique

    Dans le cadre du projet de territoire Pyrénées Audoises 2035, chaque unité territoriale de la communauté de communes des Pyrénées Audoises, accueillera une réunion publique d’information. Une présentation du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), du projet d’aménagement de développement durable, d’un diagnostic et d’un état des lieux du territoire, sera proposée le mercredi 5 juillet à 17 h 30, salle de la place Charles-Amouroux.

  • C’était hier : Ecole de rugby : Une saison difficile a pris fin

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 23 juin 1997.

    us kercorb xvLes propositions faites au cours de l’assemblée générale laissent entrevoir un bon démarrage pour la saison prochaine (photo archives, Juin 1997). De gauche à droite. Debout : Jacqueline Routelous, Pilar Not, Nadine Guirao, Marie-Anne Fourcassa, Thomas Cuaresma, Roland Fourcassa. Assis : Evelyne Garros, Francis Routelous, Patrick Séris.

    L’assemblée générale de l’école de rugby de Chalabre s’est déroulée dernièrement en présence d’une nombreuse assistance rassemblée dans la grande salle de la mairie, cours Sully. Le président Francis Routelous ouvrait les débats en remerciant chaleureusement l’équipe de bénévoles qui a réussi à mener à son terme la saison 96-97 et ce dans des conditions plutôt difficiles. L’effectif peu nombreux dont disposaient en septembre dernier les dirigeants chalabrois, a entraîné une fusion avec l’Entente Lavelanet-Bélesta, bénéfique sur le plan sportif certes, mais lourde à gérer dans son aspect pratique. De plus, l’absence d’un entraîneur en Kercorb a occasionné un déplacement systématique sur Lavelanet, matches et entraînements compris.

    Des problèmes pratiques qui n’ont toutefois pas empêché les petits rugbymen de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions, en participant à de nombreux tournois sur Lavelanet, Frouzins, Pamiers, Daumazan, Foix, Tarascon, Saverdun et Montpellier (6e Ovalies d’Automne). Le point d’orgue de la saison aura été bien sûr le Challenge Lolo Mazon, marqué comme chaque année par la présence d’anciennes gloires du monde d’ovalie.

    Après développement du bilan financier et les remerciements adressés aux partenaires de l’école de rugby, l’assemblée a présenté les objectifs majeurs pour la rentrée de septembre. Les propositions laissent augurer d’un bon démarrage puisque trois titulaires de l’US Kercorb se proposent d’assurer les entraînements de nos petits rugbymen. Il est également espéré la venue de quelques recrues afin d’étoffer un effectif qui permettrait à l’école de rugby chalabroise de voler de ses propres ailes et de regagner ainsi son autonomie.

    Le bureau sortant ayant présenté sa démission, une nouvelle élection a donné les résultats suivants : président d’honneur Jacques Montagné, président actif Francis Routelous, vice-président Bernard Not, secrétaire Marie-Anne Fourcassa, trésorière Evelyne Garros. Relations sportives Julien Bonnery et Lucien Baillat, équipements Jacqueline Routelous, entraîneurs Olivier Cazas, Gérald Mourareau, Patrick Séris. Intendance Pilar Not, membres actifs Nadine Guirao, Thomas Cuaresma et Roland Fourcassa.

    L’assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié et l’équipe fraîchement élue a renouvelé le souhait d’accueillir de nombreux débutants à la rentrée.                    

  • Clôture magique pour l’école de football

    café de la paix,pik's,fc chalabre footballUne vraie troisième mi-temps, toute en illusion (Photos Sandrine Rosich).

    Au terme d’une saison sportive rondement menée, les pensionnaires de l’école de football du FC Chalabre se retrouvaient dernièrement sur la terrasse d’un café de la Paix aux rideaux tirés, surprise oblige. Après que leurs parents venus les accompagner soient courtoisement priés de reprendre leurs activités, il était l’heure de pousser la porte, et de répondre à l’invitation de Manu et Laura, installés à La Paix depuis octobre dernier.

    café de la paix,pik's,fc chalabre football

    Au cœur du siège du FCC, cadre d’une matinée très privée, les jeunes pousses vont refaire la saison 2016-2017 autour d’un délicieux goûter, avant l’arrivée de Pik’s, Pierre et Betty en l’occurrence, duo de magiciens qui donneront à ce sympathique rendez-vous, une touche de mystère et d’illusion. Crampons et ballons auront été exceptionnellement relégués au rang de remplaçants, pour une rencontre originale et réussie, chacun faisant assaut de perspicacité et de clairvoyance pour percer les mille et un tours de Pik’s, en vain.

    Au final, une clôture récréative très appréciée par les graines du FCC, qui remercient Laura et Manu pour leur accueil. Rendez-vous en septembre.

    café de la paix,pik's,fc chalabre football

  • C’était hier : Le bassin pris d’assaut par les petits pêcheurs

    aapp du quercorbLes « papis » ont tout mis en oeuvre, pour initier les jeunes à l’art de taquiner la truite (Photos archives Juin 1997).

    Une belle effervescence régnait samedi 14 juin sur le cours d’Aguesseau où l’AAPP du Quercorb organisait une animation pêche gratuite à l’attention de nos tous jeunes pescofis. Sensibles aux conseils prodigués par les « papis » veillant au grain, nos fines gaules débutantes ont mené la vie dure à de superbes truites qui ont toutes fini dans les garbustes.

    Vingt participants avaient répondu présents à l’appel de l’équipe du président Jacques Laffont (photo ci-dessous) pour une pêche miraculeuse de 80 truites. Médailles et cadeaux sont venus récompenser la patience et l’habileté de ces futurs disciples de Saint-Pierre.

    aapp du quercorb