Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C'était hier : Plein succès pour le Challenge Raymond-Salvat

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 28 octobre 1997.

    challenge raymond-salvat,collège antoine-ponsLes pétanqueurs de tous âges étaient réunis (Photos archives, Octobre 1997).

    L’édition 97 du Challenge Raymond-Salvat aura été marquée par une sympathique innovation à mettre au crédit du dynamique Pétanque Club Chalabrois emmené par son président Michel Guirao. L’idée originale d’associer les élèves du collège Antoine-Pons à un rendez-vous destiné à honorer la mémoire d’un ancien serviteur du club bouliste du Kercorb, a obtenu samedi dernier, un incontestable succès.

    Sous un chaud soleil propice aux carreaux et autre « tèt », 28 élèves des classes de 6e, 5e, 4e et 3e et 29 adultes sociétaires du PCC, lançaient le cochonnet afin de désigner le successeur de Roger Quério, brillant vainqueur de l’édition 96. Aux alentours de 18 h, les responsables du graphique en charge de 14 triplettes mixtes (deux élèves et un adulte) et 5 triplettes adultes étaient en mesure d’annoncer les résultats suivants : 

     Vainqueur du Challenge 97, Vicente Iglesias associé à Mme Barris et Gilles Clarac. Dans la catégorie enfants, Mathieu Pont et Fabien Conte associés à Joël Pont enlèvent le concours face à Kévin Elis et Jenny Tyrode associés à M. Boulbès. Pour la 3e place, David Castel et Delphine Guirao, associés à Nicolas Serano, l’emportent face à Mathieu Cassagnaud et Elodie Cuaresma, associés à Claude Marty. Le boulodrome de la place Charles Amouroux aura été le cadre d’une agréable manifestation qui a d’abord fourni l’occasion de resserrer les liens entre le collège et son village. Procurant dans le même temps, une manne appréciable pour la coopérative scolaire de l’établissement.

    Après avoir salué le bon comportement, boules en main, des potaches chalabrois, Claude Ruiz principal du collège Antoine-Pons a vivement remercié les membres dirigeants du Pétanque Club pour leur initiative et leur indulgence à l’égard de pétanqueurs en herbe. Ces derniers ont au fil des parties, bénéficié des conseils éclairés de leurs aînés. Et ont finalement confié qu’ils étaient tout à fait prêts à répondre favorablement à une invitation pour l’édition 98 du Challenge Raymond-Salvat.

    challenge raymond-salvat,collège antoine-pons

  •  Le projet éolien de Sainte-Colombe-sur-l’Hers

    Après une première phase de concertation des riverains du projet lors d‘un porte-à-porte réalisé du 5 au 7 avril 2022, le projet éolien de Sainte-Colombe-sur-l’Hers suit son cours. Des études environnementales, acoustiques et paysagères sont en cours sur la zone privilégiée pendant une durée de 12 mois. Comme prévu dans le planning, un mât de mesure d’une hauteur de 103,5 mètres a été installé dernièrement au niveau de la zone d‘étude pour une durée d’un an. Lequel permettra notamment de qualifier et quantifier la puissance et la direction des vents, d’étudier l’activité des chauves-souris en altitude sur la zone.

    Après retours du porte-à-porte réalisé par l’agence indépendante de concertation TACT et aux échanges ayant eu lieu lors du deuxième comité de pilotage (voir blog dimanche 10 avril 2022), la zone d’études a été limitée à l’ouest du col de la ferme des Bouichous.

    baywa re,éoliennes

    baywa re,éoliennes

    Deux expositions d’information à propos de ce projet éolien auront lieu simultanément sur les communes de Rivel (salle des fêtes) et Sainte-Colombe-sur-l’Hers (foyer rural), ce jeudi 27 octobre de 12 h à 20 h 30. Dans le cadre de ces permanences, les personnes intéressées sont conviées à venir échanger avec Charles Ravot, représentant la société BayWa r.e. porteuse du projet. Plus d’informations :

    https://www.baywa-re.fr/fr/eolien/projet-de-parc-eolien-de-sainte-colombe-sur-lhers

  • Stage de reliure à l'atelier Au bout du fil

    atelier au bout du fil,catherine robinLe prochain stage aura lieu le samedi 5 novembre. Au menu, la fabrication de carnet en vue des fêtes de Noël à venir. Catherine Robin propose la fabrication d'un carnet classique pour celles et ceux qui viennent pour la première fois ; la création d'un carnet avec les cahiers apparents pour celles et ceux qui ont déjà fait un carnet. Il est aussi possible de pratiquer la reliure de livres pour celles et ceux qui continuent un livre ou en commencent un nouveau...

    atelier au bout du fil,catherine robinLe stage a lieu à l'atelier Au bout du fil, Le Moulin, Le Peyrat (Ariège). Les horaires sont de 9 h 30 à 13 h et de14 h à 17 h. Pour la pause déjeuner du midi, il est possible de rester sur place avec son pique-nique. L'atelier propose aussi des cours hebdomadaires de reliure pour avancer à son rythme au fil de ses envies. Informations et réservations  auprès de Catherine Robin au 06 41 37 17 49. Prochaine date de stage, le samedi 10 décembre.

  • C’était hier : Tous en course à Malves

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 27 octobre 1997.

    foulées du kercorbMarie-Alice et Aurélien au départ de la course des Poussins (Photos archives, Octobre 1997).

    L’endurance des coureurs de fond chalabrois a été mise à rude épreuve dimanche dernier, à l’occasion de la 4e Ronde des Châtaignes et du Vin primeur à Malves. Sur un parcours vallonné de 6,5 km à parcourir deux fois, les représentants des Foulées du Kercorb ont été plutôt satisfaits de leur prestation, très impressionnés par le chrono des premiers et carrément emballés par la maîtrise des organisateurs de l’épreuve. Au terme d’une quatrième édition sans faille, l’équipe de Courir à Malves et son président Patrick Missène ont non seulement réussi à aligner 260 adultes sur le macadam du Minervois, mais ils ont surtout comblé de bonheur tous les enfants invités à participer à la course. Chacun dans sa catégorie et avec autant d’énergie que leurs aînés, les jeunes coureurs ne s’en sont pas laissé conter par l’aiguille du chrono. Ainsi Marie-Alice Fort et Aurélien Moralès alignés dans l’épreuve réservée aux Poussins ont donné le meilleur d’eux-mêmes avant de promettre dès la ligne d’arrivée franchie, qu’ils reviendraient l’année prochaine. Egalement très disputée, la course des adultes a permis à Thierry, Jean et Christian d’améliorer de manière conséquente leur chrono personnel.

    L’heure était alors venue de ranger le sablier, afin de pouvoir mieux répondre à l’invitation des vignerons de Malves pour une sympathique dégustation du primeur minervois.

    foulées du kercorb

    Fabrice Tédo (PaCouLix) et Aurélien Moralès dans la ligne droite d'arrivée pour la première place