L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 30 octobre 2002.
Les Moins de 15 ans et leurs entraîneurs, Fabrice et Frédéric Canal (Photos archives, Octobre 2002. De gauche à droite, debout Christophe Pierron, Frédéric Canal, Alexandre Cassagnaud, Guillaume Font, Aurélien Barrière, Aurélien Moralès, Lionel Martinez, Anthony Rosich, Fabrice Canal, Mathieu Cassagnaud. Accroupis Laurent Sancho, Sylvain Dumons, Philippe Boussioux, Gaétan Linarès, Christian Matéo, Jérôme Fransioli, Michaël Cunillera).
La deuxième journée de championnat de 3e division du District de l’Aude a permis aux réservistes du FCC de confirmer les bonnes dispositions affichées lors des rencontres amicales disputées durant l’été. Après une victoire à domicile face aux Quillanais du FCQ, le groupe emmené par le coach Didier Roget se déplaçait dimanche à La Digne d’Aval pour y affronter les riverains du Cougaing. Une rencontre très animée qui verra le FCC II faire la course en tête de bout en bout grâce à trois buts inscrits par Santiago Martinez, Christophe Ferdouel et Kévin Gherieb.
Le nombre d’occasions vendangées en pays blanquetier aura cependant fait naître quelques regrets dans les rangs chalabrois, puisque Le Cougaing parviendra à égaliser dans l’ultime minute du match. Avec un score final de 3 à 3, les doublures de la une prennent la 3e place du général, derrière Pexiora et Belvèze. Les représentants du Razès seront d’ailleurs les hôtes du stade Lolo-Mazon, dimanche 10 novembre prochain.
Le FCC I qui effectuait un déplacement difficile à Coursan, a échoué dans toutes ses tentatives et le score final de 3 à 0 en faveur des gars de La Clape reflète surtout le manque de confiance qui perturbe actuellement le team fanion du Kercorb. Les deux formations étaient à égalité zéro partout à la pause, mais les Coursanais plus entreprenants réussiront à faire basculer le match face à des Chalabrois inexplicablement désorientés. Après trois journées, le FCC occupe l’avant-dernière place du championnat de première division, avant la venue le 10 novembre prochain du Cougaing, actuel leader ex aequo avec Cuxac-d’Aude. Tony Colomer (photo) dispose d’une bonne quinzaine pour redynamiser ses troupes.
Les Moins de 15 ans de Fabrice et Frédéric Canal, qui accueillaient Le Cougaing n’auront pas tardé à trouver l’ouverture. D’entrée de jeu, Aurélien Moralès ouvrait la marque avant que Sylvain Dumons, Lionel Martinez, François Newbury (x 2), Anthony Rosich, Christian Matéo et Philippe Boussioux ne trouvent eux aussi le chemin des filets.
Un banc dirigeant exclusivement féminin