Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • C’était hier : Les accords parfaits de l’OPVC

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 3 mai 1998.

    badaluc chalabreUne passion commune et sans bémol (Photos archives, Avril 1998).

    Le vendredi 16 septembre 1995, l’OPVC soufflait vingt bougies dans un théâtre municipal plein à craquer, et décoré à la gloire du divin Bacchus. En célébrant « leur » fête des vendanges, les musiciens de l’OPVC célébraient surtout vingt années de complicité en compagnie des nombreux amis du pays chalabrais et de ses environs. Amis inconditionnels d’une équipe formidable, qui année après année continue à faire des siennes, à grand renfort de trompette, saxo, caisse claire et autre trombone à coulisse. Cette sympathique longévité ne doit certainement rien au hasard, et permet d’évoquer le souvenir de Gérard et de Robert, qui furent en compagnie de René, les pères fondateurs de l’OPVC. Pour avoir toujours su laisser la porte ouverte, comme le firent leurs aînés, les solistes de cet ensemble musical peu ordinaire n’ont aujourd’hui nul besoin de battre le rappel lorsqu’il s’agit d’assurer le tempo.

    badaluc chalabre

    Le 18 avril dernier, Badaluc XXX posait ses malles en Kercorb, et pour rien au monde l’OPVC n’aurait consenti à manquer le rendez-vous Soutenus dans l’exercice musical, Sophie, Richard, Jean-Paul, Francis, Jeannot, Yvon, Patrick, Joël, Nicolas, Gérald, Jean-Claude, Nanard,… ont une nouvelle fois bénéficié d’un renfort prompt et spontané. Aux premiers accords s’élevant dans le ciel du Kercorb, ont aussitôt répondu la trompette de Christelle, le trombone de Popo, le baryton de Gilles et le saxo de Gérard, les instruments des Frontonnais de la banda « Beni can podi » et d’autres virtuoses qui nous pardonneront de ne pas les nommer.

    Improvisée, la fête est toujours belle. Il se trouve que l’OPVC cultive l’art de l’improvisation.

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre

    badaluc chalabre

  • MDO ouvre le Massif de Tabe aux trailers

    mdo trail,nicolas discala,fanfan discala

    Fanfan, Nicolas, Virginie et Steeve vous donnent rendez-vous le samedi 27 mai

    L'entité MDO trail créée en décembre 2022 à l’initiative de Steeve Rey, Virginie Rey, Nicolas Discala et Fanfan Discala, est une nouvelle association privilégiant le trail autour de la station des Monts-d'Olmes, chère à la championne du monde Perrine Laffont. Après l’épisode réservé aux amateurs de glisse, place désormais à un nouveau rendez-vous, et à un événement qui se déroulera le samedi 27 mai prochain sur la station.

    Trois courses seront proposées aux amoureux de la montagne, avec Isard (8 km, 500 m dénivelé positif), Galinat (12 km, 1000 m dénivelé positif), et Cadène (28 km, 2500 m dénivelé positif). L’ensemble de ces parcours offrant à n’en pas douter des vues à couper le souffle, avec tout au long de la journée, animation et restauration sur place proposées à toutes et tous.

    Bien sûr les inscriptions sont ouvertes, via le site de Chronostart :

    https://chrono-start.com/Inscription/Course/detail/c/2901

    Pour toutes les infos et renseignements, consulter Facebook et Instagram, ou contacter les organisateurs à l’adresse mdotrail@gmail.com 

    MDO Trail lance une invitation, et espère vous voir participer nombreux  à cette nouvelle aventure. Le tracé des trois parcours est ici :

    MDO 8 km.pdf

    MDO 12 km.pdf

    MDO 28 km.pdf

    mdo trail,nicolas discala,fanfan discala

  • Eliane de Carné de Carnavalet accroche ses toiles à Puivert

    2022 Lilib.jpg

    Eliane de Carné de Carnavalet dit Lilib, est une artiste multidiciplinaire, principalement peintre. Catalane d' origine, elle est venue s'installer dans la Haute-Vallée où elle a créé son Atelier Lilib à Montazels.

    Les paysages de l'Aude l'inspirent particulièrement, aussi l'artiste est heureuse de présenter son exposition intitulée Meli Mélo de Toiles. Cela regroupe une variété de son travail artistique, elle espère que vous apprécierez ses toiles exposées à la bibliothèque de Puivert du mercredi 10 mai au vendredi 23 juin. Lilib remercie vivement le personnel de la bibliothèque de Puivert ainsi que la municipalité pour son accueil.
    Infos Atelier Lilib 16 chemin des Cerisiers à Montazels, 06 25 69 44 65
    Facebook Eliane de Carné

  • C’était hier : Maison Baby, une centenaire qui garde pignon sur rue

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 2 mai 2003.

    madeleine baby, caroline piccioliCaroline s’apprête à succéder à Madeleine (Photo archives, Avril 2003).

    Depuis quelques semaines déjà, les habitués de la rue Saint-Antoine côtoient un nouveau visage derrière les étals de la Maison Baby. Une page vient en effet de se tourner pour ce très ancien commerce chalabrois, véritable institution fondée en 1830.

    Avec le départ à la retraite de Madeleine Baby, qui veilla à la bonne marche de la boutique de nombreuses années durant aux côtés de Pierre son mari, puis de son fils Jean-Claude, c’est aujourd‘hui Caroline Piccioli qui assure la transition. La passation de témoin s’est déroulée en douceur et dans le droit fil d’une vieille tradition familiale, Caroline est en effet la petite-fille de Madeleine, qui va à présent goûter aux joie d’une retraite amplement méritée.

    Ainsi après Prosper, Pierrot, Jean-Claude et Madeleine, les murs centenaires de la Maison Baby accueille Caroline, à qui nous présentons nos meilleurs vœux de réussite dans sa toute nouvelle entreprise.

    madeleine baby,caroline piccioli