Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • C’était hier : Puivert : Les Poussins champions de l’Aude à l’honneur

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 20 juin 2008.

    Poussins 002.jpgPhilippe Gérard et Fabrice Canal (à gauche), et les Poussins du FCC, font briller les couleurs locales (Photo archives, Juin 2008).

    Mercredi 3 juin, la mairie de Puivert était très fière de recevoir les champions de l’Aude Poussins, « afin de leur offrir une cérémonie digne de leur exploit ». L’équipe au grand complet, composée de Loik Rosich (capitaine), Thibault Laffont, Quentin Gérard, Enzo Molini, Jérémy Pons, Benjamin Estrabaud, Clément Grassaud, Julien Ferrier, Alban Borie et Oliver Brown, accompagnée des deux entraîneurs émérites était donc à l’honneur en mairie de Puivert.

    Accueillis par Gaston Bauzou maire, et Roger Rosich, conseiller général, tous deux fervents supporters de l’équipe, chaque champion a reçu des mains d’Henri Ferrier, adjoint au maire, un maillot à l’effigie du FCC arborant évidemment leur titre de Champion de l’Aude 1ère division, accompagné d’une très belle médaille. Le nombreux public a pris plaisir à applaudir à tout rompre à l’appel de chacun des champions. La soirée s’est terminée par un apéritif durant lequel petits et grands ont pu se remettre de leurs émotions. Très vite, les champions se sont échappés vers la place de l’église,… pour taper dans le ballon.

  • C’était hier : La Trinité célébrée à Saint-Pierre

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 19 juin 2003.

    abbé raymond cazabanA la fin de l’office, les paroissiens se sont accordé un rafraîchissement (Photo archives, Juin 2003).

    L’atmosphère était champêtre dimanche 15 juin, fête de la Trinité, à l’ombre des grands marronniers qui ornent les abords de l’église Saint-Pierre. Fidèles et nombreux au rendez-vous, ils avaient tenu à répondre à l’invitation du comité interparoissial du Kercorb, organisateur de la traditionnelle kermesse. Après l’office célébré par l’abbé Raymond Cazaban, chacun a pris plaisir à investir le parc pour une balade à travers les multiples stands proposés par les sœurs de la Présentation de Marie et les bénévoles du comité pastoral.

    Foire aux livres, jeux d’adresse, pâtisseries, buvette, rien n’aura été laissé au hasard, afin que les paroissiens puissent profiter pleinement d’un moment privilégié au pied de la superbe flèche du clocher de Saint-Pierre. Après une courte halte à la buvette, l’heure était venue de partager un repas convivial sous le porche de l’église. Invité de première heure, le soleil a grandement contribué à la réussite d’une fête qui s’est poursuivie tout au long de l’après-midi, jusqu’à l’angélus du soir et le tirage de la tombola. Quelques lots attendent encore leurs heureux propriétaires, la liste des numéros gagnants figure sur la porte de la cure, rue du Capitaine Danjou.

    Avant de prendre congé, sœur Hélène invitait les membres du comité inter paroissial « à se féliciter mutuellement pour l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la fête et pendant les préparatifs ».