Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • C'était hier : Les champions ont été reçus au club-house

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 17 juillet 2008.

    fc chalabre football

    Yves Boutié (debout au centre) est venu à la rencontre des Poussins du Kercorb

    Photo archives, juillet 2008

    Les petits « Bleus » du FCC étaient dernièrement sous les feux des projecteurs à l’occasion d’une soirée organisée aux abords du stade intercommunal Lolo Mazon. Adeptes du ballon rond depuis leur plus tendre enfance, les Poussins du Football Club Chalabrois tout récemment promus champions de l’Aude de 1° division ont reçu les félicitations des hautes instances départementales. Pour l’occasion, Yves Boutié ancien arbitre et membre du comité directeur était présent en Kercorb afin de remettre les dotations allouées par le district de l’Aude aux jeunes sportifs de l’Entente de la vallée du Blau.

    Si elle n’est pas officielle, l’union entre la capitale du Kercorb et le « Puy Vert » est bien réelle, pour preuve le parcours exceptionnel réalisé cette saison par les protégés de Philippe Gérard, Fabrice Canal et Henri Ferrier. Qu’ils aient grandi au pied du château de la Dame Blanche ou sous les remparts de la demeure des Mauléon, nos chevaliers de la balle ronde auront été de véritables complices sur la pelouse comme autour des goûters concoctés par leurs mamans et premières supportrices.

    A la veille des vacances, les champions et leur encadrement ont apprécié au mot près l’intervention de Yves Boutier, incollable sur les performances réalisées tout au long d’une campagne bouclée par un titre le samedi 24 mai au stade de l’Aiguille à Trèbes face au FA Carcassonne-Villalbe. Après la remise de tee-shirts collectors, de médailles souvenir et d’une superbe coupe, la fête s’est prolongée autour d’un goûter, chacun se donnant rendez-vous à l’automne. Une rentrée synonyme de promotion pour des sportifs qui seront alors invités à évoluer dans la catégorie des benjamins.

  • JIEL en dédicace sur le cours Sully

    jiel

    En ce troisième trimestre 2023, et avec l’imminence des célébrations annuelles programmées au pied de la colline du Tatauba, JIEL s’apprête à amorcer une nouvelle descente depuis sa Montagne Noire d’adoption. Il aura dans les bagages, sa toute dernière publication, un  recueil de poésie illustré riche de 52 textes, et autant de dessins originaux confectionnés par Jean-Louis Cabrol, son ancien collègue et ami.

    Un ouvrage intitulé « Le plus mystérieux des voyages », avec lequel JIEL vous donne rendez-vous le samedi 22 juillet entre 10 h et 12 h à la mairie de Chalabre, pour une séance de vente dédicace qu’il propose en marge des grandes fêtes du Cazal. En avant-première, et à l’attention des Lapradois, l’ami Jean-Louis sera à la mairie de Laprade aujourd’hui dimanche 16 juillet entre 10 h et 12 h.

    jiel

  • La fièvre monte à El Cazal

    course à la brouette cazal

    L'information n'a peut-être pas encore circulé, mais le dimanche 23 juillet prochain verra la tenue de la XXVe édition de la course internationale de la brouette du Cazal. En images, retour sur l'édition 2013, qui avait sacré Enzo Molini et Paul Calmet chez les juniors, Marido Mellado et Céline Amiel chez les Dames, Julien Franot et Simon Laffont chez les Messieurs.

    course à la brouette cazal

    course à la brouette cazal

    course à la brouette cazal

    course à la brouette cazal

  • C’était hier : Les Cyclos soignent leur image à Rennes-les-Bains

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 juillet 1993.

    cyclo vtt club du chalabraisLe club chalabrois et ses partenaires lors de la remise des tenues (Photo archives, Juillet 1993).

    Le Cyclo Club du Chalabrais est une institution dont les racines sont solidement implantées dans le bon terreau du Kercorb. Une évidence pour qui connaît Roger Théron, libéré de ses obligations maraîchères et actuel président du club, après avoir repris le flambeau des mains de François Lopez, fondateur de l’association et président d’honneur du CCC.

    Régulièrement représenté lors des randonnées cyclotouristes, voire cyclosportives du département et de ses environs, le CCC connaît toutefois une crise de croissance dans la mesure où il n’a encore jamais organisé de randonnée ouverte aux clubs voisins, ce qui lui permettrait en quelque sorte de couper son cordon ombilical et d’affirmer sa véritable identité.

    Le déclic est peut-être en train de se produire après la rencontre qui a eu récemment pour cadre le foyer de Rennes-les-Bains, où le maire Jacques Hortala et son conseil municipal accueillaient les membres du CCC et leurs nouveaux partenaires, T2L Chimie, IDS, SOPREV, SADE et le groupe EDF-GDF. A l’ordre du jour, la remise officielle d’une tenue complète et éprouvée pour tous les temps, et que les Cyclos vont se faire un devoir et un plaisir de porter sur tous les circuits à venir.

    « La forme à Rennes-les-Bains », formule qui figure désormais en bonne place sur les maillots, et reprise pour un respectueux clin d’œil à l’adresse des habitants de Rennes-les-Bains, cruellement éprouvés par les crues de septembre 1992, et auxquels les Cyclos du Kercorb ont souhaité apporter un bien modeste soutien.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Le mannequin Guido Calvène sur la scène du théâtre de Rennes-les-Bains

    De gauche à droite, Patrick Privat, Gilbert Huillet, M. Thorel, Jacques Montagné, Jacques Hortala, Guido Calvène, Dirigeant Soprev