L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 juillet 1993.
Le club chalabrois et ses partenaires lors de la remise des tenues (Photo archives, Juillet 1993).
Le Cyclo Club du Chalabrais est une institution dont les racines sont solidement implantées dans le bon terreau du Kercorb. Une évidence pour qui connaît Roger Théron, libéré de ses obligations maraîchères et actuel président du club, après avoir repris le flambeau des mains de François Lopez, fondateur de l’association et président d’honneur du CCC.
Régulièrement représenté lors des randonnées cyclotouristes, voire cyclosportives du département et de ses environs, le CCC connaît toutefois une crise de croissance dans la mesure où il n’a encore jamais organisé de randonnée ouverte aux clubs voisins, ce qui lui permettrait en quelque sorte de couper son cordon ombilical et d’affirmer sa véritable identité.
Le déclic est peut-être en train de se produire après la rencontre qui a eu récemment pour cadre le foyer de Rennes-les-Bains, où le maire Jacques Hortala et son conseil municipal accueillaient les membres du CCC et leurs nouveaux partenaires, T2L Chimie, IDS, SOPREV, SADE et le groupe EDF-GDF. A l’ordre du jour, la remise officielle d’une tenue complète et éprouvée pour tous les temps, et que les Cyclos vont se faire un devoir et un plaisir de porter sur tous les circuits à venir.
« La forme à Rennes-les-Bains », formule qui figure désormais en bonne place sur les maillots, et reprise pour un respectueux clin d’œil à l’adresse des habitants de Rennes-les-Bains, cruellement éprouvés par les crues de septembre 1992, et auxquels les Cyclos du Kercorb ont souhaité apporter un bien modeste soutien.
Le mannequin Guido Calvène sur la scène du théâtre de Rennes-les-Bains
De gauche à droite, Patrick Privat, Gilbert Huillet, M. Thorel, Jacques Montagné, Jacques Hortala, Guido Calvène, Dirigeant Soprev