Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Football : Le doublé de Lucas Martinez n'aura pas suffi

    fc chalabre football,razès olympique

    Romain Cantos et les Blancs auront réussi à faire déjouer les Bleus, mais trop tard

    Dimanche 28 avril, le onze chalabrois posait ses crampons sur les berges du Sou, à l'occasion de la 19e journée du championnat D2 de District. Sur le terrain de l'avenue du Lac à Belvèze et face au Razès Olympique, le FCC s'est incliné sur la marque de 4 à 2 (mi-temps 3-0). La rencontre arbitrée par Rachid Boumaiz verra les Bleus du RO, leaders de la compétition, entrer très rapidement en action. Ainsi dès la 9e minute, un coup-franc décale l'ailier local qui part signer l'ouverture du score (1-0). Le coup est rude, d'autant qu'à la 16e mn, une faute à l'extrême limite de la surface est sanctionnée par un penalty.

    fc chalabre football,razès olympique

    Mais Guillaume Lacoste dans les bois part du bon côté et détourne la frappe en corner (ci-dessus). L'action qui suit va hélas amener l'homme en vert à désigner une nouvelle fois le point de penalty au bénéfice du RO. Lequel ne gâche pas cette fois et double la mise (2-0). Le coup est rude pour un FCC qui peine à se donner de l'air et à la 35e mn, l'addition va se corser avec une troisième balle qui va au but (3-0).

    Après la pause, les Blancs du FCC retrouvent la pelouse animés d'intentions qui vont porter leurs fruits. Juste le temps pour Bruno Desjardins juge de touche de se mettre en place, et Lucas Martinez intenable sur son aile gauche fait vibrer les filets visiteurs (3-1, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,razès olympique

    Le banc chalabrois reprend espoir, d'autant que le onze en blanc parvient enfin à faire déjouer la mécanique belvézienne. Dont la défense qui joue avec le feu depuis de longues minutes, va finir par se brûler. L'occasion pour Lucas Martinez de signer un doublé sur penalty (3-2, 70e mn). La fébrilité reste dans le camp du RO mais le réveil va sonner et une incursion menée trois minutes plus tard va hélas calmer la soif d'égalisation du FCC (4-2). Ce dernier n'abdique pas pour autant, mais le leader ne va plus se laisser surprendre, pour l'emporter face à un FCC à deux visages.

    Prochain rendez-vous, samedi 4 mai à 20 h au stade Lolo-Mazon, le FCC (6e) accueillera l'ES Arzens (12e). En ce dernier dimanche d'avril, le FCC se présentait dans la formation suivante : Guillaume Lacoste, Hugo Cazas, Florent Salles, Anthony Le Reun, Loic Cazas, Lucas Martinez, Léo Rosich, Mario Mariano Moratalla, Florent Rosich, Martin Stepen, Romain Cantos, Michaël Padet, Ismael Egger.

    fc chalabre football,razès olympique

    Le but de l'espoir signé Lucas Martinez  (n°7) 

    fc chalabre football,razès olympique

    De nombreuses initiatives en bleu coupées par Anthony Le Reun

    fc chalabre football,razès olympique

    Léo Rosich s'est multiplié en milieu de terrain

    fc chalabre football,razès olympique

    Quand la ronde semble vouloir prendre forme

    fc chalabre football,razès olympique

    Malgré la défaite, le FCC aura signé une deuxième période plus aboutie  

    fc chalabre football,razès olympique

    73e mn, le but qui scelle la victoire du RO

  • Tennis : Les filles du TCC voyagent bien

    tc du chalabraisSamedi 27 avril, la 4e journée de la coupe Courtès (1ère division) emmenait les Dames du TC du Chalabrais jusqu'à Donneville (Haute-Garonne). Un déplacement jusque sur les courts de l'allée Pierre-Paul Riquet, négocié au mieux et conclu sur une victoire 4 à 0 sur le DTC.

    Il revenait à la benjamine de l'équipe le devoir d'ouvrir les débats, challenge relevé par Margot Toustou, vainqueur en deux sets de Florence Pin-Belloc (cap.), 6-1 et 6-3. Marjorie Verganzonès enchaînait un deuxième succès en prenant le meilleur sur Nathalie Genestine (6-1, 6-1), et Manon Gimenez ajoutait un point au tableau d'affichage avec une victoire sur Martine Vecchiato, 6-4 et 6-0.

    La rencontre en double voyait Fany Escande, capitaine de l'équipe, associée à Céline Amiel, s'imposer sur le score de 6-2 et 6-2, face à Florence Pin-Belloc et Martine Vecchiato. Un grand bravo au quintet du TCC, de retour en Kercorb muni du billet d'accès vers un nouveau tour. 

  • C'était hier : le FCC marque, puis oublie de jouer

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 29 avril 2014.

    fc chalabre football

    Les Limouxins ont su préserver leur ligne, avant de porter l'estocade

    Photos archives, Avril 2014

    Dimanche 27 avril, le FCC I engageait la dernière ligne droite du championnat de première division à Limoux. Face à la lanterne rouge rouge du groupe A, les Chalabrois n'auront joué qu'une seule mi-temps, s'inclinant au final sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 0-1).

    Lorsque Karim Ait Ouaret libère les deux équipes à 12 h 30, les partenaires du capitaine Romain Cantos prennent la direction du jeu, face au fort vent du nord qui balaie le stade de l'Aiguille. Les « jaune et vert » du Limouxin sont mis sur le reculoir et dès la 8e minute, une lourde frappe d'Anthony Rosich fait mouche. Les Chalabrois ouvrent le score et vont garder la maîtrise du ballon, procédant par passes courtes et redoublées. A la demi-heure de jeu, les Blanquetiers bénéficient d'un pénalty, mais une parade d'Alexandre Cassagnaud préserve l'avantage du FCC. Les ardeurs limouxines ne faiblissent pas et Zacharie Farissi, ex sociétaire du FCC, met la défense chalabroise à contribution. Il faudra plusieurs arrêts signés Alex Cassagnaud pour éviter une égalisation du LPFC (mi-temps 0-1).

    fc chalabre football

    Le deuxième temps sera d'une toute autre tonalité, avec un FCC emprunté et privé de ballon. Malgré l'appui d'Eole, le onze du Kercorb peine à produire du jeu, et perd inexorablement le contrôle du milieu de terrain. Les Limouxins accentuent la pression, et vont finir par obtenir l'égalisation à la 77e minute, grâce à Lhassine leur numéro 9 (1-1). Quelques minutes plus tard, le buteur chalabrois écope d'un carton rouge, et le FCC va évoluer à dix, jusqu'aux arrêts de jeu qui lui seront fatals. A la 94e minute, un coup-franc converti par Quentin Hernandez expédie le ballon au ras du montant gauche et trompe Alexandre Cassagnaud (2-1). Les Limouxins récompensés de leur persévérance enlèvent le match, et peut-être le droit de se maintenir. Privant ainsi le FCC d'une désormais très hypothétique montée en PH.

    fc chalabre football