Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

louis-pergaud chalabre - Page 3

  • C'était hier : Carnaval : Une star du soccer dans le rôle de l’invité surprise

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 12 avril 2015.

    louis-pergaud chalabre

    Grimés et costumés, les enfants restent fidèles à la tradition

    Photos archives, Avril 2015

    Certainement lassés de voir leur ami Badaluc leur damer régulièrement le pion, les élèves de l’école Louis-Pergaud, grands et petits, ont choisi de prendre tout le monde de vitesse. C’était juste au lendemain de l’omelette de Pâques, les pensionnaires de la place Salvador Allende ont sacrifié de bonne grâce, à la tradition de carnaval.

    Pour que la fête soit totale, ils avaient invité une sommité du monde du ballon rond, aux cotés de laquelle ils ont paradé musique en tête, dans les artères de la bastide. Sophie à la « boudègue », Denis aux percussions, Francis au trombone, Jean-Paul au saxo alto et Patrick à la clarinette, ont emmené sous un soleil radieux, une superbe et joyeuse comète multicolore.

    louis-pergaud chalabre

    Hélas, la bonhomie de « Badaluquet » n’était que feinte, et l’arrivée sur la place Charles Amouroux coïncidera avec la tombée des masques. Inflexibles dans leurs robes de magistrats, les juges n’avaient plus qu’à trancher, sous une avalanche de « oh ! » mais aussi de « ah ! ».

    Bravo à tous, et à la dynamique équipe enseignante, grâce à laquelle la magie de la fête et du déguisement a parfaitement opéré.

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

  • L'école Louis-Pergaud sur le marché

    louis-pergaud chalabreLe château de Guédelon en

    L’association Framboise et Myrtille sera présente samedi 25 mai sous la halle pour un dernier marché, rendez-vous à partir de 10 heures. Des pâtisseries, des produits salés, ainsi que quelques plantes seront à la vente.

    Pour rappel, l'association poursuit sa collecte de fonds pour financer le voyage scolaire de cinq jours autour des châteaux de Guédelon et de Chambord, prévu pour les CE et CM de l'école Louis-Pergaud. Merci pour les élèves.

  • Soirée cabaret au théâtre Georges-Méliès

    louis-pergaud chalabre

    Vendredi 26 avril au théâtre Georges-Méliès (19 h), l’association Framboise Myrtille et la MJC du Razès présentent Les Folies Belvéziennes. Cabaret repas-spectacle sans alcool, dress code, Rose et noir, places limitées.

    Tarifs : jusqu’à 11 ans 8 €, adultes (à partir de 12 ans) 20 €.

    Réservations obligatoires jusqu'au lundi 22 avril :

    au 06 34 27 60 59 ou associationframboisemyrtille@gmail.com

     

  • Carnaval es arribat a l'escola !

    louis-pergaud chalabre

    Comme toujours, la place Charles-Amouroux servira de cadre au jugement

    Photo archives, 2017 mars, Carnaval à l'école Louis-Pergaud 

    Le carnaval de l'école Louis-Pergaud aura lieu le jeudi 4 avril après-midi, selon les horaires scolaires habituels, et muni de toutes les autorisations. Sur le thème « princesses, chevaliers et personnages de l'histoire », les parents sont invités à participer au défilé dans Chalabre et au jugement place Charles-Amouroux. Les parents volontaires pour accompagner (6 à 8), sont invités à se faire connaître auprès de l'équipe enseignante :

    « Ils auront un rôle réel d'encadrement et veilleront à ce que tous les élèves de la classe ne s'écartent pas du cortège ou de la halle, et que tous retournent bien à l'école après le jugement pour partager la soupe à l'ail (ou plutôt le goûter). Si le temps le permet, Badaluquet sera brûlé en place Charles-Amouroux. Dans le cas contraire, la fête se poursuivra sous la halle pour les farandoles. « A vos déguisements ! ».