Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

louis-pergaud chalabre - Page 4

  • Clôture festive pour les écoliers de Louis-Pergaud

    louis-pergaud chalabreLes jeunes artistes sont montés sur les planches.

    A quelques jours de grandes vacances très attendues, les élèves de l’école primaire Louis Pergaud avaient rendez-vous sur les planches du théâtre Georges-Méliès. C’était le vendredi 23 juin dernier, et les petits écoliers proposaient leur traditionnel spectacle de fin d’année.  

    louis-pergaud chalabreSous le regard captivé de parents venus toujours aussi nombreux, les enfants ont montré le résultat de l’excellent travail réalisé avec le soutien de l’équipe enseignante dirigée par Isabelle Boulbet.

    Gymnastique, chants, les diverses prestations offertes ont permis à chacun d’apprécier le jeu d’acrobates en herbe et l’aisance de chanteurs se produisant dans un bel ensemble.

    louis-pergaud chalabre

    Au terme d’une récréation originale, « la troupe » est repartie vers le préau du groupe scolaire où un excellent goûter a été partagé dans la bonne humeur, et avec le sentiment du contrat rempli. Bonnes vacances à toutes et tous, et rendez-vous pour la rentrée de septembre, ce qu’il semble peut-être  prématuré de préciser.

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

    louis-pergaud chalabre

  • Carnaval à Louis-Pergaud : Cavalcade pour un virus défunt

    badaluc,louis-pergaud chalabreLes petits écoliers de Louis-Pergaud ont déjà la tradition chevillée au corps.

    Jeudi 14 avril, la place Salvador-Allende résonnait aux accords musicaux d’une fête mise en place par l’équipe éducative, afin de renouer avec la tradition de carnaval. Musique en tête et sur des rythmes traditionnels, les écoliers ont entrepris une visite au cœur du village.

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    Avec la complicité des bodegaïres Sophie et Didier, du clarinettiste Patrick, du saxophoniste Jean-Paul, du grosse-caissiste Denis, du caisse-clairiste Pierrick et du trompettiste Raphaël, solistes de la fanfare « Au pied levé », une myriade de princesses, chevaliers, infirmiers, chasseurs, chimistes, sévillanes, pirates, judokas, super-bat-spider men, « pastres », ont superbement fait honneur à la tradition. Confiée à l’équipe médicale emmenée par Isabelle Boulbet, responsable de la campagne de dépistages, la cavalcade sur les boulevards de la cité obtiendra un beau succès.

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    Auparavant et sous la halle, les enfants avaient enchaîné les danses dans une atmosphère festive, en l'honneur de leur illustre acolyte. Lequel, brusquement  et un peu manu militari, sera juché sur le kiosque à musique. Apparaissait alors un tribunal de bric et de broc, qui scellait son sort malgré une défense acharnée de son avocat, Mestre Placebo de la Bordo de Potinga. 

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    Au détour de la rue des Pénitents Blancs, les choses allaient se compliquer pour « Basile le bacille », lequel sera accueilli par ses bourreaux dans l’officine à ciel ouvert de la place Charles-Amouroux. La sentence étant tombée, et malgré la déception énorme lisible sur les visages, elle allait être exécutée. Les juges n’étant pas disposés à montrer seulement une once de clémence, élèves et accompagnants entonneront un dernier « Adiu paure Carnaval ». Ils laissaient Badaluc Junior, seul en tête à tête avec un extincteur, et repartaient vers l'école Louis-Pergaud, pour un goûter bien mérité.

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

    badaluc,louis-pergaud chalabre

  • C’était hier : Sur les traces des Gallo-Romains

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 19 février 1997.

    louis-pergaud chalabreLes CM1 et CM2 ont découvert un site chargé d’histoire (Photo archives, Février 1997).

    Dans le cadre du programme de classes de découverte, les élèves de CM1 et CM2 de l’école Louis-Pergaud avaient rendez-vous cette semaine sur le site de Nissan-lez-Ensérune où ils ont pu découvrir au pied du célèbre oppidum, les superbes vestiges de la civilisation gallo-romaine.

    Accompagnée par les représentants des parents d’élèves, l’équipe enseignante formée par MM. Jean Plauzolles et José Navarro n’a pas manqué de répondre au feu roulant des questions, posées par des enfants apparemment fascinés devant les trésors d’ingéniosité déployés par leurs ancêtres gallo-romains.

    Dans le même temps, les plus jeunes des classes de Mme Lisette Richou, MM. Michel Fernandez et Serge Garus, se sont rendus sur les hauteurs de Mouthoumet et plus précisément à Laroque-de-Fa, où ils ont vécu l’espace d’un après-midi au rythme de la vie à la ferme, dans le cadre accueillant de la ferme pédagogique de la Borde Grande. 

  • L’école Louis-Pergaud est de retour sous la halle

    louis-pergaud chalabreFidèles à un rendez-vous initié en novembre dernier, élèves, parents et enseignantes du groupe scolaire Louis-Pergaud vous donnent rendez-vous samedi 5 février sous la halle, où sera proposée une vente de gâteaux, crêpes, gaufres,... Les amateurs de pâtisseries pourront ainsi apporter leur écot afin d’aider au financement d’un projet école à la mer, avec une sortie de quatre jours à Agde (Hérault). Les pensionnaires du groupe scolaire seront également présents place Espérance-Folchet, les samedis 12 mars, 2 avril, 4 juin, et ils vous remercient par avance pour votre participation.