Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 105

  • C'était hier : Le FCC était à l'heure au rendez-vous

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 27 août 2014.

    fc chalabre

    Ce match d'ouverture a permis à Eliot Floch et à la jeune garde, de saisir leur chance

    Photos archives, Août 2014

    Avec la réception du Limoux-Pieusse Football Club, dimanche 24 août, les footballeurs du président Olivier Cazas étaient invités à relever un sérieux challenge, pour le compte du premier tour de Coupe de France. Une entrée en matière réussie, puisque le onze en blanc et bleu a disposé des Blanquetiers sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Confrontée à un pensionnaire de promotion honneur, l'équipe chalabroise fortement rajeunie n'a fait aucun complexe, prenant le match à son compte pour déjouer à deux reprises, une défense limouxine articulée autour des frères Le Reun.

    fc chalabre

    Capitaine et buteur, Fabien Conte qui signait son retour sur les stades après une grave blessure contractée le dimanche 13 avril dernier à Souilhe, a concrétisé le jeu offensif chalabrois. En trompant par deux fois le gardien des jaune et vert, le capitaine du FCC montrait la voie à ses cadets, parfaitement mis en confiance pour leur baptême du feu.

    Après le repos, les visiteurs emmenés par l'ex Chalabrois Gaël Planas, prendront d'assaut un périmètre gardé par Romain Cantos, Cédric Lesueur, Coco Pereira, Mathieu Cassagnaud et Anthony Rosich. Dernier rempart du FCC, Alexandre Cassagnaud se saisira de chaque ballon chaud, aussitôt relancés vers un milieu de terrain composé de Kévin Cazas, Eliot Floch et Christopher Gomez.

    fc chalabre

    A l'avant, Lucas Martinez et Fabien Conte pèseront sur une défense visiteuse qui cédera une troisième fois, sur un lob du gardien qui offrira le premier hat-trick de la saison au capitaine du FCC. Dominés en fin de rencontre, les  blanc et bleu concéderont un pénalty, les Limouxins clôturaient ainsi le score.

    fc chalabre

    Ce premier succès offre au FCC un billet pour le deuxième tour de coupe de France, face aux Carcassonnais du FAC, club évoluant deux niveaux au-dessus (DHR). Programmée dimanche 31 août au stade Lolo Mazon (15 h), la rencontre sera arbitrée par Miguel Quilès, assisté de Benoît Caux et Jean-Pierre Ormières.

  • Les Hauts-de-Bon-Accueil en mode jukebox

    hauts de bon accueil,valérie taurines

    Le tour de chant offert par Fiorenzo a séduit un nombreux auditoire

    Le grand salon de l'Ehpad chalabrois et les résidents accueillaient mardi un amoureux de la chanson, venu partager avec eux sa passion pour les grands classiques du répertoire français. Au fil des interprétations, le chanteur Fiorenzo Martorana et ses reprises ont ravivé quelques bons souvenirs inscrits dans les mémoires. Un très beau moment en chansons, riche d'une playlist préalablement choisie parmi une très large collection de titres proposés par Fiorenzo.

    hauts de bon accueil,valérie taurines

    S'il exerce le plus souvent ses talents dans les bars, ou bien lors de soirées festives ou privées, Fiorenzo a cette fois interprété divers titres tirés de son recueil de mélodies, devant un auditoire incollable sur les titres proposés. Un tour de chant empreint de nostalgie, qui s'est prolongé par un goûter partagé dans la bonne humeur sur les hauteurs de Bon-Accueil. Un grand merci à l'équipe d'animation emmenée par Valérie Taurines, qui donne rendez-vous le jeudi 26 septembre pour de nouvelles rencontres.

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les colonnes du Courrier de l'Aude et du Rappel de l'Aude à la date du 26 août.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1886 Courrier de l'Aude 26 août.jpg

    1886 Courrier de l'Aude 26 août

    1891Courrier de l'Aude 26 août.jpg

    1891Courrier de l'Aude 26 août

    1893 Courrier de l'Aude 26 août.jpg

    1893 Courrier de l'Aude 26 août

    1896 Courrier de l'Aude 26 août.jpg

    1896 Courrier de l'Aude 26 août

    1903 Courrier de l'Aude 26 août.jpg

    1903 Courrier de l'Aude 26 août

    1913 Courrier de l'Aude 26 août.pdf

    Cet article du 26 août 1913 fait référence aux « Apparitions d'Alzonne », qui avaient alors défrayé la chronique. L'événement avait été relaté en avril 2019 sous la plume de Josette Taffet-Brzesc, et figure au sommaire du Tome XIV édité par Il était une fois Chalabre.    

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 26 août.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 26 août

    1891 Rappel de l'Aude 26 août.jpg

    1891 Rappel de l'Aude 26 août

  • C'était hier : Un nouvel acte de naissance pour le café de la Paix

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 26 août 2004.

    Café de la Paix Août 2004.JPG

    Stéphanie, Anne et Antoine vous invitent dans le cadre rénové du café de la Paix

    Photo archives, Août 2004

    C'est une institution établie depuis des lustres sur le cours Colbert, le café de la Paix tournera une nouvelle page le vendredi 3 septembre prochain, à la faveur d'une grande soirée inaugurale. Aux commandes derrière le zinc depuis le samedi 21 août dernier, Stéphanie, Anne et Antoine qui succèdent à Chantal et Bernard, ont décidé d'ouvrir grand les portes d'un lieu convivial qu'il faudra s'habituer à appeler « El Jumbo Loco ». Que les inconditionnels se rassurent, loin de perdre son identité, le café de la Paix va se doter d'une petite touche personnelle amenée par la nouvelle équipe en place. Dans un cadre entièrement rénové et accueillant, la soirée du 3 septembre commencera avec un apéritif offert à partir de 19 h, jusqu'à 21 h. Les festivités se poursuivront aux accents musicaux distillés par La Furgue, bouillant DJ requis afin de faire virevolter les platines. Le café de la Paix el Jumbo Loco s'apprête à décrocher un second souffle et c'est tant mieux, Stéphanie, Anne et Antoine vous réservent le meilleur accueil et vous attendent nombreux vendredi 3 septembre à partir de 19 h.