Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 135

  • C'était hier : Le soccer du Quercorb vainqueur en Ariège

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 21 juillet 1994.

    fc chalabre football

    Le président Roger Dumay partage la joie de ses poulains

    Photos archives, Juillet 1994

    A l'intersaison, les joueurs du FCC sont privés de championnat et essaient d'occuper au mieux le quartier libre accordé par André Alcoser, que l'on devine au bord de la grande bleue, peaufinant son plan de marche pour la saison 1994-1995. Bonnes vacances Dédé ! Dimanche, les footballeurs du Quercorb participaient donc au tournoi annuel de sixte organisé par les voisins ariégeois du Football Club Léranais. Au terme de sept matches gagnants, l'équipe composée de Fabrice Jean, Santiago Martinez, Christophe Campedel, José Martinez, Frédéric Massat, Amar Helimi et un transfuge du FC Mirepoix, accédait à la finale, et Lavelanet se présentait comme l'ultime obstacle.

    Le score final de 2 à 0 assuré par les « goleadores » de service, a permis aux joueurs du président Roger Dumay de ramener à Chalabre une superbe coupe récompensant l'assiduité dont font preuve ces jeunes joueurs. A vrai dire, ceux-ci ne comptent plus leur participation aux différents tournois organisés depuis la mi-mai. Renseignements pris auprès de leurs compagnes et épouses, ces dernières n'ont pas vraiment l'impression que la saison soit terminée. Leur patience admirable est à louer, et si leurs footballeurs de maris entretiennent si bien leur condition physique, c'est pour avoir le privilège de fouler les premiers la nouvelle pelouse du stade municipal, qui sera inaugurée le dimanche 25 septembre prochain.

    fc chalabre football

    De gauche à droite, debout, Frédéric Massat, Christophe Campedel, Florent Barbe, Santiago Martinez, assis, Fabrice Jean, José Martinez, Amar Helimi

  • Un vendredi d'été au Cazal

    fêtes du cazal

    Les fêtes en l'honneur de Sainte Marie Madeleine débutaient vendredi, annonciatrices (entre autre) de grands projets relatifs au désenclavement du hameau. Avec notamment la perspective d'un viaduc dont l'érection prochaine devrait permettre de relier la ferme Des Cols à celle d'En Dillus, un chantier confié à la société Tatauba's TP.

    Seule ombre au tableau, des vestiges semblant dater du néolithique viennent d'être mis à jour, là même où doit se dresser la première pile de l'ouvrage. Dans l'attente des analyses à venir, l'optimisme reste de mise, bien que le vieil hameau se soit habillé d'un voile de crêpe noir. 

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    fêtes du cazal

    Un album-photo 2024 Vendredi au Cazal a été mis en ligne

  • Les Cyclos du Chalabrais sur le parcours du Tour

    cyclo club du chalabrais

    Les CCC sur la place des Cabannes, avant l'ascension vers Beille

    Ils étaient à pied d'oeuvre depuis la veille, initiative plutôt indiquée au vu de la multitude de fans de vélo éparpillée sur les pentes qui emmènent vers les hauteurs du Plateau de Beille. L'occasion pour certains de se tester sur des rampes aux pourcentages sévères, et pour d'autres de se lancer dans l'inconnu. A l'image de Fabrice Baurain Lévi, président du club des CCC, qui avait beaucoup entendu parler du monument Beille, sans jamais avoir gravi les seize kilomètres menant vers le village lapon.

    Le club chalabrois était donc bien présent en Ariège en ce 14 juillet, jour de Tour, parti depuis le col de Peyresourde, avant de venir fondre sur les Cabannes. Fort de nouvelles adhésions australiennes et puivertaines, mais aussi de la coopération de cyclistes d'Outre-Manche, le club a abordé ce challenge avec un cocktail d'excitation et de passion bien compréhensible. Pour atteindre cela va sans dire le plateau, un petit peu avant la roquette jaune et ses poursuivants.

    cyclo club du chalabrais

    Dans le même temps, sortis du bois de Gudanes et venus depuis la vallée d'Aston, plusieurs éléments du club fondé en juillet 1979 avaient choisi de rallier le plateau de manière pédestre.

    cyclo club du chalabrais

     Bob was here, and Paul too

    cyclo club du chalabrais

    Un seul nuage sur Saint-Barth et Soularac

    cyclo club du chalabrais

    Ils en terminent avec Beille

  • Lu dans la presse

    Echos relevés dans les journaux la Fraternité,  le Courrier de l'Aude, le Rappel de l'Aude, un 20 juillet.

    La Fraternité en-tête.jpg

    1870 La Fraternité 20 juillet.jpg

    1870 La Fraternité 20 juillet

    1881  La Fraternité 20 juillet 001.jpg

    1881  La Fraternité 20 juillet 002.jpg

    1881  La Fraternité 20 juillet

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1892 Courrier de l'Aude 20 juillet 001.jpg

    1892 Courrier de l'Aude 20 juillet 

    1892 Courrier de l'Aude 20 juillet 002.jpg

    1892 Courrier de l'Aude 20 juillet

    1894 Courrier de l'Aude 20 juillet.jpg

    1894 Courrier de l'Aude 20 juillet

    1906 Courrier de l'Aude 20 juillet.jpg

    1906 Courrier de l'Aude 20 juillet

    1910 Courrier de l'Aude 20 juillet.jpg

    1910 Courrier de l'Aude 20 juillet

    1893 Courrier de l'Aude 20 juillet1.jpg

    1893 Courrier de l'Aude 20 juillet1

    1888  Le Rappel de l'Aude 16 mars.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 20 juillet.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 20 juillet

    Mot de la fin.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 20 juillet.jpg

    1888 Rappel de l'Aude 20 juillet