Christian Roig et Serge Nègre ont exposé les modalités pour la saison prochaine.
Le club-house de la route de Lavelanet accueillait dernièrement l'ensemble des membres de l'USC Kercorb XV à l'occasion de l'assemblée générale annuelle du club co-présidé par Christian Roig et Serge Nègre. Les traditionnelles paroles de bienvenue se sont très vite fondues en un constat sans concession dressé par Christian Roig, évoquant une saison 2009-2010 conclue à des années lumière des objectifs d'un groupe qui n'a pas su tenir la distance.
Une saison au cours de laquelle le vieux club du Kercorb aura montré deux visages, classé en cinquième position à l'issue de la phase aller, avant de s'effondrer inexplicablement dans une deuxième phase conclue sur trois forfaits. Incompréhension également pour Xavier Pinho-Teixeira, entraîneur certes déçu mais persuadé que son groupe était doté du potentiel requis afin de tracer la route en promotion honneur de Midi-Pyrénées. Au final, il apparaît que la trêve hivernale aura été fatale au quinze chalabrois, crédité d'un parcours en pente abrupte, conclue sur des forfaits qui coûtent très cher au club. Comme devait le mentionner le trésorier Sébastien Danjou, à l'énoncé d'un bilan financier à l'équilibre fragile.
Les absents n'auront pu prendre en compte les interrogations de l'équipe dirigeante.
Pour l'heure, le bureau sortant qui a choisi d'amnistier le comportement de certains éléments a dressé les lignes d'action pour une rentrée que l'USCK abordera en 2e série de Midi-Pyrénées. L'urgence à présent est la prise de contact avec de nouvelles recrues afin de pallier l'absence de Mathieu Canal, Paul Franzone, Daniel Pirès (départ) et Jean-François Pichéric (arrêt), éléments clefs qui seront absents en septembre prochain. Une nouvelle réunion doit se tenir très prochainement, au cours de laquelle un bureau sera élu, chargé de remettre l'USCK XV dans les dispositions qui lui ont assuré une accession à chacune des cinq saisons écoulées.