Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bébé chouette en détresse

Blog 1.JPGNul ne sait s'il avait un message à transmettre, mais ce « bébé chouette » échoué depuis lundi sur le Cours Sully a mobilisé plusieurs bonnes volontés, soucieuses de le soustraire à l'appétit d'un éventuel greffier de passage. Le mardi matin, l'oiseau nocturne était toujours perché sur la grille d'une ouverture en rez-de-chaussée, à l'évidence, l'animal était en détresse. Circonspect derrière sa fenêtre, l'ami Olivier grand ami des animaux prenait le parti d'intervenir. Après avoir contacté un technicien de l'office national de chasse et faune sauvage (ONCFS), puis la ligue protectrice des oiseaux (Ecluse Mandirac à Narbonne), il était fait appel aux employés communaux, présents sur un chantier voisin. Blog 2.JPG

Avec les précautions qui s'imposent dans ce genre d'intervention, Cédric Courdil et Fabrice Canal ont récupéré l'oiseau de nuit, pour le replacer au creux de sa tour de contrôle natale. Une opération de sauvetage très minutieuse qu'ils ont mené à bien à l'aide de la grande échelle. Blog 3.JPGAux dernières nouvelles, le jeune volatile a repris ses marques, avant de reprendre les forces nécessaires à d'imminentes promenades nocturnes, dont les membres de la famille des Strigidae ont le secret.

Les commentaires sont fermés.