Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC n’a pu se défaire de Bram

FCC-Bram I.JPGLe onze visiteur en blanc a offert un jeu efficace mais sans surprise.

La 10e journée de championnat de première division disputée dimanche 12 décembre au stade Lolo Mazon, proposait une rencontre au sommet opposant l’AS Bram, leader invaincu, au FC Chalabre, son dauphin. Ces deux formations du haut du tableau à la lutte pour l’accession en promotion honneur se sont neutralisées, score final un but partout.

 La physionomie de la rencontre n’aura fait que confirmer une évidence, l’opposition de style existant entre deux formations poursuivant le même but, au moyen de méthodes distinctes. Face aux gabarits bramais, le onze emmené par Fabrice Canal a éprouvé beaucoup de mal à développer son jeu habituel. A l’image du milieu de terrain Gaël Planas, aussi facile balle au pied que Maurizio Pollini sur le clavier de son Steinway, hélas confronté en permanence aux déménageurs de pianos en blanc et bleu. Il faut souligner l’excellente prestation de l’arbitre de champ Eric Déjean, qui aura prévenu les hausses de tension, par la présentation de cartons jaunes devenue impérative au fil du jeu.

Auparavant et dès la 18e minute, le gardien chalabrois Alexandre Cassagnaud blessé sur dégagement quittait l’aire de jeu et était remplacé par un Fabien Conte polyvalent. A la demi-heure, Hugues Ferrié ajustait un tir repoussé par le gardien bramais, avant que Sylvain Dumons n’offre une belle bicyclette (40’), sans conséquence. La situation se décantera juste après la pause (50’), quand une obstruction d’un défenseur de l’ASB sera sanctionnée par un pénalty. Hugues Ferrié ouvrira le score pour le FCC qui manquera ensuite une ou deux occasions de faire le break. Mais à la 79e minute et après une succession de corners à l’avantage de Bram, les visiteurs reviendront au score (1-1), plus rien ne sera marqué. Bram garde la tête du classement tandis que le FCC cède la 2e place à l’entente Naurouze-Labastide. En ouverture, les réservistes se sont inclinés sur la marque de 2 à 0 face au Razès-Lasserre. Samedi, les Moins de 13 ans ont terminé la première phase du championnat en prenant le meilleur sur leurs homologues du FC Alzonne. Une victoire à domicile acquise sur la marque de 7 à 1, avec des buts de Loïc Rosich (3), Redouane Van de Kerkhove (2) et Julien Ferrier (2).  

Les commentaires sont fermés.