Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Le FCC se déplace au Cougaing.

    La seizième journée de championnat de première division emmènera aujourd'hui le FCC I à La Digne d'Aval où il sera opposé à son homologue du Cougaing. Après un match aller très serré (1-0), le onze de Philip Brown et Fabrice Canal classé en deuxième position devra sortir le grand jeu face à des « Cougainaïres » placés en embuscade à la quatrième place (arbitrage Christophe Martinez). Dans le même temps (15h), le FCC II sera à St Hilaire où il affrontera la Vallée du Lauquet, leader de la poule B de 3e division (arbitrage Sylvain Pommies). Dimanche matin les Moins de 15 ans se rendront à Bram, ce samedi à 15h, les Moins de 13 ans accueilleront Narbonne-Septimanie (arbitrage Roman Hochard).

    Fabien.jpgFabien Conte sera à la pointe de l'attaque.

    Rugby : L'USCK dans la vallée de l'Arize.

    Le quinze chalabrois effectuera dimanche 28 mars le dernier déplacement de la saison à Daumazan sur Arize où il sera opposé à l'U.S l'Arize. Le septième chez le quatrième pour une rencontre de promotion honneur Midi-Pyrénées qui sera dirigée à partir de 15h par Michel Alarcon.

    Un nouveau comité des fêtes.

    Après la démission du comité des fêtes enregistrée lors de l'assemblée générale du 19 février dernier, un appel lancé à bénévoles a permis la composition d'un bureau élu à l'unanimité et constitué comme suit : présidente Bernadette Larrue, secrétaire Reine Beauvois, trésorière Caroline Thiebaut. Un bureau féminin, composé des trois seules candidates à ces postes.

     D'autres membres ont accepté de faire partie du comité pour des aides ponctuelles ou spécifiques : Martine Babin (secrétaire adjointe), Yves Bachère (facilitateur), Catherine Denis, Gérard Denis, Tana Edwins, Isabelle Gely (coordination des activités du village), Alex Newbury, Peter Newbury, Frédéric Paillard, Yves Saddier (publicité et communications diverses) et Fanny Vasslin. Le secrétaire sortant Michel Alegre démissionne « après de nombreuses années fructueuses au sein du comité ».

    DSCF217 3.JPGBernadette Larrue (à gauche) est la présidente du nouveau comité des fêtes.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Du Blau au Chalabreil

    Tennis : Les Dames du TCC sont en finale

    C'est un rendez-vous qu'elles semblent affectionner, les féminines du Tennis Club du Chalabrais se retrouvent en effet en finale départementale, pour la deuxième année consécutive. L'équipe emmenée par Sophie Pianzola disputera le titre de 2e division, demain dimanche 28 mars à Chalabre face au TC Lézignan (9h). L'équipe composée de Laurence Bérenguer, Sophie Pianzola, Gaëlle Rosich et Marjorie Verganzonès a gagné son billet en l'emportant en demi-finale face à son homologue de Narbonne St Georges (5 à 1).

    Dans le même temps, Stéphane Alcoser et le TCC III échouaient en demi-finale, sur les courts de Narbonne-Plage (1/4). En championnat 1ère phase, l'équipe II des frères Fourcassa a décroché un bon match nul face à l'AS Narbonne (3/3), victoire de Martial, Joris et Jacques Plantier. Face au TC du Minervois (Olonzac), le TCC I n'a rien pu faire, battu à domicile sur le score sans appel de 1 à 5, seul Lionel Martinez est parvenu à enlever son match.

    633512238.jpgLe président Bruno Carbonnel (photo) et le TCC partent en quête de nouveaux trophées.

     Place à présent à la finale Dames et le club du président Bruno Carbonnel aura une double occasion de vibrer dimanche prochain, puisque Sirima Martinez disputera elle aussi le titre départemental, dans la catégorie des 9-10 ans, à Trèbes. En marge de ces rendez-vous sportifs, le TCC enregistre un carnet bleu, avec la venue au monde d'un beau petit Arthur au foyer de Jérôme Escande et Fanny Birba, sociétaires du club. Félicitations aux parents et aux grands-parents.

    Rugby : L'USCK s'impose à Mirepoix

    La treizième journée de championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées disputée dimanche 21 mars, emmenait l'USC Kercorb à Mirepoix. Un derby de la vallée de l'Hers enlevé par le quinze chalabrois sur le score de 23 à 13. Avec deux essais transformés à un et trois pénalités à deux, les joueurs de Xavier Pinho-Teixeira signent un septième succès qui les place en milieu de tableau, classement synonyme de maintien. Deux rencontres restent au programme, un déplacement à Daumazan pour un match face à l'U.S Arize (4e) le 28 mars, et la venue de Bressols (2e), le 11.

     

    Training USC XV 03-96.JPGEntraînement en nocturne pour les rugbymen de l'USC (archives, mars 1996).    

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une surprise attendait Padena

    L'article ci-dessous a été publié dans l'édition du lundi 3 mars 1997. Deux jours plus tard, une nouvelle formule de L'Indépendant (format actuel, dit berlinois), arrivait entre les mains de ses fidèles lecteurs. 

    Padena bis fév 97.JPGUne « padena » d'or attendait Robert Marty, offerte par une Jeanne Calment plus vraie que nature.

    Encouragé par le beau succès enregistré le 21 décembre dernier lors de la représentation de « Occitania 39-45 », le Cercle Occitan del Quercorb proposait vendredi 21 février une nouvelle affiche sur la scène du théâtre municipal de Chalabre. Le talentueux Padena était là, avec ses histoires truffées de bon sens et d'humour.

    Josep Navarro président du COQ était certainement dans la confidence puisqu'à l'heure de l'entracte, une belle surprise attendait le célèbre humoriste de Puylaurens (Tarn). A peine avait-il terminé de saluer à sa façon la doyenne de l'Humanité, que Padena voyait arriver sur les planches une « groupie » aux magnifiques cheveux blonds lissés, venue lui souhaiter un heureux anniversaire et saluer en même temps ses vingt années de scène. Bouquet de fleurs, « Padena d'or », rien n'avait été laissé au hasard pour un hommage chalabrois que Padena a grandement apprécié. Ce dernier ajoutait même et en occitan bien sûr : « Quand je vais dire à ma femme qu'un gendarme m'a offert des fleurs !!! ».

    Après avoir couché les enfants, la soirée allait se poursuivre avec un florilège « d'historias pebradas » qui a laissé le public sur le flanc et les larmes aux yeux. « Quand un poble es capable de se trufar d'el dins sa lenga, es un poble major ! ». Sur ces bonnes paroles, Padena quittait la scène et concluait une nouvelle et belle soirée concoctée par le dynamique Cercle Occitan del Quercorb. « La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri » disait Chamfort. A Chalabre vendredi, nombreux était ceux qui n'avaient pas perdu la soirée. Padena fév 97.JPG

    Padena a fêté vingt ans de scène sur les planches chalabroises (Robert Roncalli, Richard Conte, Robert Marty). 

  • Football : Le FCC décroche les quarts face à Lézignan

    Keeper UFL.jpgLa cage lézignanaise aura été prise d'assaut en première période.

    Le dimanche 21 mars était placé sous le signe de la coupe Georges Favre (huitièmes de finale), avec une affiche mettant aux prises le FCC I au onze de l'Union footballistique du Lézignanais. Avant le coup d'envoi, une minute de silence était observée à la mémoire de Gérard Fabre, supporter fidèle parmi les fidèles, disparu le 14 mars (photo ci-dessous). minute silence.jpg

    Face aux visiteurs des Corbières évoluant en promotion de première division et tombeurs de Pennautier (PH) au tour précédent, le onze de Philip Brown est très vite entré en action, inscrivant un but de la tête dès la 8e minute par Fabien Conte, but refusé par Pascal Piquemal. Le FCC va poursuivre son travail de sape et asphyxier des visiteurs cantonnés dans leur périmètre. A la 28e minute et après un fauchage commis dans la surface sur Fabien Conte, Aurélien Moralès logera le cuir dans le petit filet et transformera le pénalty (1-0). Six minutes plus tard, une action venue de l'aile droite permet à Sylvain Dumons de livrer un centre repris par Fabien Conte, 2 à 0 au tableau d'affichage du stade Lolo Mazon.

    Après la pause, les nombreux spectateurs vont assister à un deuxième match, le onze bleu et blanc ne semblant plus être en mesure de contrôler la situation. Ce dont profitaient les verts de Lézignan pour porter le danger devant la surface gardée par Alexandre Cassagnaud, auteur une nouvelle fois de plusieurs parades décisives. Malgré de chaudes alertes, le FCC préservait son avantage, grâce à une reprise en main du milieu de terrain et un excellent travail d'un Aurélien Moralès omniprésent. La fin de match devenait houleuse, Pascal Piquemal jonglait avec les cartons jaunes (8) et rouges (3), tandis que Lézignan parvenait à sauver l'honneur sur un tir lointain à la 93e minute, 2 à 1 score final.

    Dimanche matin, Olivier Cazas et les Moins de 15 ans accueillaient l'Entente Souilhe-Naurouze, leader du championnat de 2e division. Un match à quitte ou double que les Chalabrois classés deuxièmes ont perdu sur le score de 2 à 3, buts de Florent Salès et Meziane Van de Kerkhove.

    Samedi à Port-La-Nouvelle, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont été éliminés en coupe de l'Aude sur le score de 1 à 2. Malgré un match plein et un  but de Julien Ferrier, les partenaires du milieu de terrain Oliver Brown s'inclinent sur le stade Roger Couderc. Prochain match samedi 27 mars à domicile, face à Narbonne-Septimanie.   

    Lien permanent Catégories : Sport