Football : Une journée complète pour le FCC.
Les quatre formations du club emmené par le président Raymond Dumay seront sur les stades en ce premier week-end d'automne. Hier après-midi, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans se déplaçaient à Bram pour un premier tour de coupe de l'Aude, rencontre dirigée par Gary Garcia. Ce matin, les Moins de 17 ans seront à Quillan pour l'ouverture du championnat de district. Cette rencontre face à leurs homologues du FAHVA est prévue à 10h 30 et sera dirigée par Tarik El Ghourraf.
A 15h, le FCC I disputera la deuxième rencontre de championnat de 1ère division sur le terrain de Fanjeaux, face à l'Etoile Sportive Fanjuvéenne. Rencontre arbitrée par Christophe Vanicatte. Dans le même temps, le FCC II ira à Belpech où il sera opposé aux réservistes de l'U.S Bellopédienne à 15h (Hugo Defernez et Sébastien Roméro seront à Belpech avec le FCC II, photo ci-dessus, septembre 2010).
Rugby : L'USCK entre en jeu.
Les rugbymen de l'entente USCK BP effectueront ce dimanche 26 septembre un déplacement à Lavernose-Lacasse, match comptant pour la première journée du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Le coup d'envoi sera donné à 15h sur le complexe sportif Séguéla (les "bleu et blanc" vont s'inspirer de la détermination des anciens, photo ci-dessus juillet 2010).
L'équipe chalabroise est prête à se ranger sous les ordres du starter.
A gauche, Francis Vila, supporter cérétan impressionné par le rythme des Chalabrois. A droite Francis Amouroux boucle la Ronde.
Les deux compères vont réapparaître sur le Boulevard Joffre à trois minutes d'intervalle, Francis Amouroux et Jean-Pierre Silvestre (ci-dessous) engagés sur le 20 km se classent 283e en 1h 41' 29'' et 347e en 1h 44' 15''.

Ces dames « roumegaïres » croient toujours plus en l'US Kercorb XV qu'en aucune autre équipe (photo et article, archives mars 2006).
Samedi 18 septembre, le théâtre municipal accueillait une nombreuse assemblée invitée à découvrir une exposition sur le thème de la Guerre d'Algérie, de Maroc et de Tunisie. A l'initiative du comité de la FNACA du canton de Chalabre, trente-six panneaux thématiques et chronologiques accueillent le visiteur pour un retour vers un passé encore bien présent dans les mémoires. Textes et illustrations, parmi lesquels des photos d'anciens combattants du comité chalabrois, permettent de parcourir près d'un siècle d'histoire de l'Afrique du Nord, depuis la conquête de 1830 jusqu'à la signature du Cessez-le-feu, le référendum pour l'indépendance et l'admission de l'Algérie au sein des pays de l'ONU, le 8 octobre 1962. Aux côtés d'illustrations indiquant l'ensemble des forces en présence ou évoquant le rappel douloureux des pertes humaines, cette exposition très pédagogique propose également des messages d'espoir, afin de préserver l'avenir.
Lazare Hernandez a reçu la médaille et le diplôme de porte-drapeau.