Julien Bachelard a signé le deuxième essai de son équipe.
Dimanche 23 janvier se disputait au stade Lolo Mazon la douzième journée du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Face aux locaux de l’Entente de la Vallée de l’Hers, classés sixièmes, les Ariégeois du Bonnac Olympique, solidement installés à la troisième place du podium derrière Calmont-Cintegabelle-Mazères et Eaunes. La belle affiche annoncée aura été au rendez-vous, avec une victoire locale acquise sur le score de 23 à 17 (mi-temps 15-5).
Lorsque Thierry Azemar libère les deux équipes, Bonnac donne le la, les retrouvailles avec Geoffroy et Olivier Wattez et Bruno Beffara, anciens titulaires de l’USCK, vont se passer de préliminaires. Quatre minutes de jeu à peine et les « rouge et vert » sont déjà passés en dame (0-5). Le scénario du match aller semble se profiler (29 points en 27 minutes), mais le groupe emmené par le capitaine Olivier Carbonneau va très vite renvoyer l’adversaire dans son camp. Frédéric Santoro réduit l’écart sur pénalité à la 22e minute (3-5), avant que Jérémy Roncalli n’inscrive un premier essai après trente-cinq minutes de jeu (8-5). Juste avant la pause, Bonnac va céder une nouvelle fois après un essai entre les poteaux signé Julien Bachelard et transformé par Frédéric Santoro (15-5).
Un petit placage à retardement sur Jean-François Pichéric.
A l’heure des citrons, les décibels qui s’échappent du cercle bonnacois laissent à penser que les visiteurs ne veulent rien lâcher. Diminués après les sorties sur blessure du talonneur Geoffroy Wattez et de leur pilier droit, les visiteurs seront toutefois moins incisifs. A la 49e minute une pénalité porte le score à 18-5, inscrite par Frédéric Santoro qui hérite deux minutes après d’un ballon servi petit côté par Olivier Carbonneau. Le buteur de l’Entente dépose le cuir à quelques centimètres du club-house, mais, sonné sur l’action, il manque la transformation (23-5). Bonnac va alors réaliser un inquiétant rapproché en signant coup sur coup deux essais aux 63e et 70e minutes (23-17). Pourtant le final sera à l’avantage d’un Kercorb-Peyrat-Bastide XV qui se replace en cinquième place au général. A signaler le bon retour aux affaires de David Bachelard, sérieux renfort pour le huit de devant. Samedi 29 janvier à 18h, soirée de rattrapage à Montastruc-la-Conseillère (match en retard du 16 janvier), dimanche 30 à 15h, loto du club salle de la mairie à Labastide sur l’Hers.