Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC décroche un match nul à Castelnaudary

Moins 13 ans.JPGDepuis le 1er janvier, les Moins de 13 ans évoluent dans le haut du panier départemental.

Après une dernière sortie manquée le 19 décembre dernier à Souilhe (1-0), les seniors du FCC étaient de retour en Lauragais dimanche 23 janvier. Cette première rencontre de la phase retour disputée face aux réservistes du CO Castelnaudary pour le compte du championnat de 1ère division s’est conclue sur un score nul, 2 à 2. Les Chauriens trouveront le chemin des filets dès la première minute de jeu, grâce à une erreur de marquage de la défense chalabroise. La course à handicap va durer une bonne vingtaine de minutes, jusqu’à ce que Sylvain Dumons ne soit fauché dans la surface de réparation par Hervé Dambax, dernier défenseur du COC. Thierry Lesvigne arbitre de la rencontre désignera logiquement le point de pénalty, pour une sanction transformée par Aurélien Moralès (1-1). La première mi-temps se terminera comme elle avait commencée, avec un nouveau cadeau de la défense du FCC et une mauvaise passe en retrait qui permet au COC de reprendre l’avantage (2-1).

Gerry.jpgGerry Smith s'est une nouvelle fois démené à la pointe de l'attaque (photo Richard Conte).

La deuxième période fournira des occasions de but aux deux équipes mais le jeu va se durcir et les Chauriens écoperont d’un carton rouge à l’entrée du dernier quart d’heure. Le FCC tentera de profiter de cet avantage numérique et à la 90e minute, un nouveau fauchage en règle du vétéran Hervé Dambax sur Sylvain Dumons, vaudra une nouvelle sanction aux « rouge et blanc ». Deuxième pénalty de l’après-midi, transformé par Aurélien Moralès qui en dépit d'une deuxième "bronca" très fair-play de la part des joueurs chauriens, ramène la marque à deux partout, score final.

A Villeneuve-la-Comptal, championnat de 3e division, les réservistes du FCC II ont subi le jeu des joueurs du président Bernard Carol, lourde défaite sur la marque de 6 à 1, but de Sébastien Roméro. Samedi les Moins de 13 ans accueillaient à Lolo Mazon leurs homologues de Castelnaudary, pour le compte du championnat, poule Elite. Comme à Trèbes, les protégés de Philippe Gérard ont partagé les points, score 0 à 0. 

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.