Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Victoire à Montastruc pour le quinze « bleu-blanc-rouge »

usc kercorb la bastide le peyrat,montastruc,2e série midi-pyrénéesL'U.S. Kercorb-Bastide-Peyrat a signé un joli coup à Montastruc.

Les rugbymen de la vallée de l’Hers avaient rendez-vous samedi 29 janvier au stade municipal de Montastruc-la-Conseillère, pour le compte de la deuxième journée de la phase retour du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Cette rencontre initialement programmée le 16 janvier dernier a permis aux joueurs des présidents Roig-Nègre-Sarda, vainqueurs sur la marque de 8 à 5 (mi-temps 5-0), de récupérer les points perdus à domicile face aux « orange et noir » de Haute-Garonne.

usc kercorb la bastide le peyrat,montastruc,2e série midi-pyrénéesLa constance du pack emmené par Frédéric Boussioux (ci-contre) et Fabrice Redon (ci-dessous) aura une fois encore mis à mal un adversaire cantonné en défense une grande partie de la première mi-temps. Les enchaînements répétés du huit de devant finiront par faire sauter le verrou montastrucois, avec à la clé un essai inscrit à la 34e minute par Damien Hillat, troisième ligne qui confirme son retour en forme, après blessure. Auparavant, Jérémy Roncalli et Alexis Benet avaient tour à tour franchi la ligne, l’arbitre refusant de valider leur passage en dame.usc kercorb la bastide le peyrat,montastruc,2e série midi-pyrénées

Après le repos, la rencontre restera équilibrée mais le quinze de Montastruc verra ses efforts récompensés par un essai inscrit à la 57e minute, les deux équipes se retrouvent alors à égalité (5-5). Sous une pluie discontinue, les joueurs de l’entente Aude-Ariège vont continuer à produire un jeu exempt de toute faute de main, jusqu’à la 73e minute et l’obtention d’une pénalité face aux poteaux. Le capitaine Olivier Carbonneau se chargera de convertir trois petits points qui vont au final suffire pour prendre les quatre points de la victoire. A noter un léger contretemps pour Jean-François Pichéric, pris dans les embouteillages et qui n’aura pu jouer que vingt courtes minutes aux côtés de ses partenaires.

usc kercorb la bastide le peyrat,montastruc,2e série midi-pyrénéesDamien Hillat est de retour.

Bon arbitrage de Rémi Taillefer du Comité de Midi-Pyrénées, et belle prestation des deux équipes en lice, avec mention pour le groupe coaché par le duo Pinho-Teixeira-Laffont, à présent classé en 5e position (25 points) à 5 points de Montastruc. Joueurs et dirigeants ont poursuivi la soirée sur les boulevards de la Ville rose et plus précisément à l’Alguazil (ancien Fair Play), où une réception leur était réservée. Dimanche 6 février, retour en Haute-Garonne pour le team « Kercorb-Bastide-Peyrat », qui sera opposé à Castelginest au stade de « Buffebiau ».         

Les commentaires sont fermés.