Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il était une fois Chalabre » maintient le cap

Il était 2011.JPGCréée en 1995, l’association du président Michel Brembilla poursuit ses recherches.

A la faveur de leur assemblée générale annuelle, les membres de l’association « Il était une fois Chalabre » se retrouvaient tout dernièrement sous le tableau restauré en 2003, oeuvre dont l’auteur reste désespérément anonyme. Après avoir souhaité la bienvenue et remercié la fidélité de ses compagnons de route, le président Michel Brembilla dressait le bilan d’une année 2010 marquée par deux événements majeurs, célébrés simultanément à l’orée de 2011.   

A quelques jours de Noël, les 628 adhérents disséminés de par le globe ont été invités à découvrir un Tome X réunissant de nouvelles recherches sur le passé du vieux Chalabre. C’était le samedi 18 décembre et ce rendez-vous aura permis à 250 ouvrages de repartir sous le bras de fidèles lecteurs, venus à la rencontre d’une équipe qui sans le confirmer pense très fortement à l’édition d’un tome nouveau. Le président évoquait également l’installation et la mise en lumière d’une croix occitane qui illumine à présent les nuits chalabroises. Il adressait par la même occasion un salut amical et des voeux de prompt rétablissement à Jean-Claude Sicre, créateur de cette oeuvre d’art, absent pour raisons de santé lors de la soirée inaugurale.

Croix.JPGGilbert Huillet et Serge Escande à la manoeuvre, guidés au sol par Jean-Claude Sicre.  

Yves Ettori présentait ensuite un bilan financier positif, avant de rendre officielle une démission motivée par un départ imminent vers d’autres latitudes. Auparavant, le bureau dirigeant avait également enregistré la démission du vice-président Gilbert Huillet, pour des raisons évoquées dans un courrier transmis à l’assemblée.

Après l’adoption des rapports et la démission du bureau, une nouveau comité était élu, renforcé par l’arrivée au poste de trésorier de Daniel Lopez. L’année qui commence verra « Il était une fois Chalabre » animée par une équipe composée comme suit : présidente d’honneur, la ville de Chalabre, président actif Michel Brembilla, vice-président Christian Morales, trésorier Daniel Lopez, adjoint Yves Bachère, secrétaire Marie-Annick Saddier, adjointe Viviane Papaïs, relations publiques Josette Taffet, responsable recherches historiques Francis Garcia, membres actifs, Mmes Odile Bachère, Marie-Claude Fortier, Josette Garcia, Francine Salinas, Maryvonne Siméon, MM. Guido Calvène, Yves Ettori,  Jean-Claude Fortier, Robert Garcia, Gilbert Huillet, Jean Lorca, Roger Rosich, René Salinas.

Les commentaires sont fermés.