Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC quitte la coupe Favre à Limoux

SD 27 mars 2011.jpgSylvain Dumons et les « bleus » n’ont jamais pu se défaire de l’emprise limouxine.

Dimanche 27 mars, le stade de l’Aiguille à Limoux accueillait un quart de finale de coupe Favre opposant le Limoux-Pieusse Football-Club au FC Chalabre. Rencontre à quitte ou double, enlevée par les locaux sur le score de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de Chantal Discala et de G. Matumona, M.Youssef Laghrissi libérait deux équipes aux portes du dernier carré.minute.jpg

Le rythme imprimé par les Blanquetiers ne tardera pas à mettre en difficulté une défense qui va laisser filer Claude Matumona sur son aile gauche pour un centre en retrait exploité par Cédric Sanchez. Moins de dix minutes de jeu et le FCC court déjà après le score. Le scénario de 2008 semble vouloir se reproduire mais la comparaison en restera là, les Limouxins signant un deuxième but à la 14e minute, par l’intermédiaire de Claude Matumona (2-0). Le onze de Philip Brown est assommé et ne parvient pas à s’extraire de la toile tissée par les joueurs du duo Chabot-Linarès. La physionomie de la rencontre restera inchangée après le repos, avec toujours cette différence de rythme perceptible entre deux équipes qu’une division sépare. Les dernières vingt minutes verront Fabrice Canal et ses partenaires plus présents aux avant-postes, mais un contre limouxin va sceller le sort de la rencontre (3-0). Une dernière action et un fauchage dans la surface de Gerry Smith (photo ci-dessous) permettront au FCC de sauver l’honneur, sur pénalty, inscrit par Aurélien Moralès face à « Papillon ». Finaliste en 2010, le FCC quitte la coupe Favre aux portes des demi-finales, place à présent au championnat et à la réception de Naurouze-Labastide, dimanche 3 avril prochain.  

Péno.jpg

Samedi, les Moins de 13 ans accueillaient les leaders du FUN Narbonne. Face aux Septimaniens, les protégés de Philippe Gérard ont concédé la défaite, malgré un but signé Ben Evenden. Face à leurs homologues des Martys, les seniors du FCC II disputaient ce dimanche une rencontre en retard du championnat de 3e division. Score final 2 à 0 pour le onze de la Montagne Noire. 

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.