Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnaval : Badaluc abuse de la patience des Chalabrois

Badaluc Le Juge.JPGLa dynastie des Badalucs ne cultive pas la rancune (photo archive Badaluc 2003).

 

Des bruits qui courent laisseraient entendre que sa majesté Carnaval pourrait élire domicile en Kercorb à cheval sur deux mois, soit le 30 avril et le 1er mai prochains. Soit le jour même où l’on célèbrera le 148e anniversaire de la Bataille de Camerone. Soit jour pour jour ou presque, un mois avant que les fêtes de l’Ascension n’aient pas lieu.

Nonobstant, deux jours de liesse attendent les sujets de la capitale du Kercorb, invités à pavoiser afin que cette visite qui suscite comme d’habitude une multitude d’espoirs, soit une réussite complète. Pour l’heure, le nouveau chef du protocole n’a rien voulu laisser transpirer quant au programme des réjouissances. Seule certitude, le bonheur de tous et de chacun sera assuré, à l'insu du plein gré de tous et de chacun. Tous et chacun sont donc invités à élaborer leur programme propre, en attendant qu’un avis officiel soit « placardé » sur les panneaux chalabrois.

Comme à son habitude, Badaluc qui n’est pas rancunier pour un sou, reviendra sur les terres de ses ancêtres, concepteurs comme chacun ne le sait pas, de la théorie de l’auto combustion.

Les commentaires sont fermés.