Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration du 14 juillet

14 juillet 2011.jpgLes enfants ont été associés à l’événement.

Commémorée jeudi 14 juillet, la fête nationale réunissait Chalabroises et Chalabrois auxquels s’étaient joints pour l’occasion de nombreux vacanciers. Le cortège ouvert par les porte-drapeaux, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, les membres du conseil municipal, les représentants des anciens combattants, a rejoint en musique le monument aux Morts. Au pied de la stèle de Jean Magrou, Christian Guilhamat maire a procédé au traditionnel dépôt de gerbe, avec le concours de la jeune génération.

Une minute de recueillement a été observée, suivie des sonneries et interprétations de l’excellent quintette « Batucada » de Mirepoix. Après la Marseillaise, le cortège s’est dirigé vers la place Espérance Folchet où Christian Guilhamat remerciait les participants à cette cérémonie, saluant tout particulièrement Louis Arcizet et Lazare Hernandez, fidèles porte-drapeaux. Après le traditionnel vin d’honneur, un repas convivial offert par la mairie aux artisans, commerçants et professionnels de santé clôturait sous l’ancienne halle aux grains, le 222°  anniversaire de la prise de la Bastille.      

Les commentaires sont fermés.