Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pèlerins du coeur sur le chemin de Saint-Jacques

Ils pédalent au profit de jeunes malades atteints du cancer.

Ang Dooley Team.jpgL’équipe « Cycle 4 Life » au départ de Puivert. 

Ils sont partis le jour où Cadel Evans ajoutait son nom au palmarès du Tour de France, neuf cyclistes originaires d’Australie et New-York se sont élancés sur les routes du pays chalabrais afin de rallier Saint-Jacques de Compostelle. Au départ de Puivert, où une partie de l’équipe a élu domicile, Ang Dooley, Carl Pate, Richie Pate, Tommy Kreuzer, Marc Littman, Lou Vella, Vinny Santeramo, Bob Hendrickson, Paul Bennett et Martyn Pickering ont engagé un long périple destiné à recueillir des fonds en faveur de la Fondation St Baldrick. Cette organisation caritative nord-américaine dirigée par des bénévoles, lutte en faveur de nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

Seize étapes et 1500 km Le peloton, qui a d’abord mis le cap sur Lourdes a essuyé une première journée très difficile, en raison d’une météo pluvieuse et de dénivelés importants. En tout, ce sont seize étapes qui devraient conduire le groupe jusqu’à Saint-Jacques, via le "Chemin de l’apôtre Jacques". Les randonneurs en profitent pour visiter églises et sanctuaires qui se dressent sur le parcours et dédient chacune des étapes à un parent, un ami, une connaissance ayant affronté l’épreuve de la maladie. Au final, l’équipe devra parcourir 1.500 kms et braver environ 4000 m de dénivelé, sur une durée de deux semaines.

Un site permet de suivre la progression de nos pèlerins, sur lequel il est également possible de procéder à des dons : 

www.stbaldricks.org/participants/mypage/participantid/470141 

L'équipe « Cycle 4 Life » en appelle au soutien du plus grand nombre, au nom des enfants.

Les commentaires sont fermés.