Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour aux courses, à La Digne d'Aval

maéva izart,manon andreu,ac limoux,asar sigean,asc,la digne d'avalLe départ de la course "Kid cross oisillonnes", enlevée par Maéva Izart (dossard 47)

Après un départ manqué à Castelnaudary pour cause d'intempéries, la saison de cross-country a véritablement pris son envol, en ce dimanche 20 novembre à La Digne d'Aval. Sous la responsabilité du club d'athlétisme de Limoux (ACL), et de sa présidente Pascale Panighel, onze courses étaient inscrites au programme. Avec un départ groupé pour les catégories espoirs, seniors et vétérans, le ton était donné, avant que les jeunes sportifs des écoles d'athlétisme de Carcassonne (ASC), Castelnaudary (LAC), Sigean (ASAR) et Limoux (ACL), ne se rendent maîtres d'un circuit fortement venté. Sur une distance de 930 m pour la catégorie oisillonnes, Maéva Izart (AC Limoux) coupera la ligne la première en 3' 41'', suivie de très près par Manon Andreu de l'ASAR Sigean (ci-dessous, dossard 75).

maéva izart,manon andreu,ac limoux,asar sigean,asc,la digne d'aval

 

Dans la course Dames et sur une distance de 4350 m, la Sonnacoise Adeline Cros (AC Limoux) décroche la première place en catégorie Vétéran (21' 34''), talonnée par Geneviève Ladouceur (Belvèze-du-Razès), deuxième de cette même catégorie. Chez les garçons, le "Guigui Team" animé par Aurélien Andreu, Cédric Caumes, Christophe Monier, Guillaume Pons et Hervé Taurin, n'aura aucun problème sur un parcours exceptionnellement sec. D'autant que les organisateurs avaient eu l'idée cette année d'inverser le sens du parcours traditionnel, si bien que les crossmen auront pu tourner dans le même sens que les aiguilles du chrono. 

ac limoux,asar sigean,la digne d'avalGeneviève Ladouceur et Adeline Cros, réunies sur un podium animé par Carole Pons.  

Félicitations à l'équipe de l'AC Limoux, articulée autour du trio Pascale Panighel, Sylvie et David Cabanas, à l'encadrement de l'ASC, sans oublier Carole Pons, qui s'est parfaitement acquittée de ses nouvelles responsabilités sur le car-podium d'arrivée. Rendez-vous à présent le dimanche 4 décembre prochain à Carcassonne, pour la 34e édition du Cross International de la Cité.      

Les commentaires sont fermés.