Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernier flash-back avant 2012

Retour sur le mois de décembre 2001 (photos archives Décembre 2001).

L'année 2001 s'achève sans surprise par un mois de décembre que domine une actualité sportive particulièrement riche. Dans le même temps, un franc partagé entre tristesse et euphorie, s'apprête à passer le relais à l'euro. A l'approche de la trêve des confiseurs, les footballeurs du FCC  engagés en promotion de 1ère division reçoivent un renfort de poids avec le retour au club de "Papillon". Après deux saisons à Castelnaudary, Fabrice Jean va remplacer Bernard Boulbès, gardien titulaire victime d'une fracture du tibia, le 11 novembre précédent. A Carcassonne, les raquettes du président Bernard Lanes décrochent le billet pour la demi-finale de la Coupe de l'Amitié, face à l'ASPTT. Les juniors de l'USK XV engagés dans le Challenge Danet poursuivent leurs apprentissage en accueillant Carbonne-Longages, avant de se rendre à Masseube. Encadrée par Thomas Cuaresma, Fabrice Calvène et Pierre Fonta, la relève du club quinziste ne ménage pas sa peine.  

Les collégiens d'Antoine-Pons sont sous les remparts de la Cité afin de disputer le traditionnel cross UNSS. Aux côtés des fondeurs des Foulées du Kercorb et fidèles à leurs habitudes, les protégés de Monique Rault affoleront une fois encore les chronos.

Cross Unss Déc. 2001.JPGEntre deux courses, au pied des remparts.

A Hounoux, une petite Lucie fait le bonheur de Jean-Jacques Plauzolles et Joëlle Laguzou, et de Papy Jean et Mamie Annie.

Les cyclos de Mme la présidente Maryse Amouroux participent aux animations du Téléthon. L'occasion pour eux de féliciter leur partenaire de club Francis Amouroux, dont la photo figure sur la couverture du numéro hors-série du magazine à diffusion internationale, "Cyclo Passion" (photo ci-dessous)

Téléthon 2001.JPG

 

L'édition 2001 du Téléthon se termine sous la halle, avec une dégustation de vin chaud et de châtaignes, aux accents des musiciens de l'OPVC. La recette au bénéfice de l'AFM s'élève à 19 770 F (3013,92 euros).

Téléthon Déc. 2001.JPG

 

Les Chalabrois rendent un dernier hommage à Antoine Muros, Marie-Françoise Duporge, Roger Tur y Tur, Claude Bedin et Mercedes Aliaga, enlevés à l'affection de leurs proches.

Un Père Noël routier s'invite à la caserne Jean Cabanier et fait le bonheur des enfants de nos soldats du feu. Dehors et sous les étoiles, un couple de rennes piaffe d'impatience tout en lustrant la plaque d'un traîneau immatriculé "3 Sam 123" (?).

Pompiers Déc. 2001.JPG

 

Après trois années de service en Kercorb, l'adjudant et chef de brigade Jacques Escande quitte Chalabre pour Carcassonne où il va occuper un nouveau poste au sein du secrétariat administratif du colonel. Le centre de secours Jean Cabanier vit lui aussi à l'heure des départs et nominations. Intégrés dans les effectifs chalabrois le 4 août et le 19 novembre 1976 sous les ordres de l'adjudant-chef Roger Laffont, l'adjudant-chef Alain Cayrol et le sergent-chef Patrice Rodriguez tournent la page et rendent leur képi.

Pompiers bis Déc. 2001 .JPG

 

La campagne chalabroise a décidé de garder encore un petit peu son superbe ensemble neigeux. Les Chalabrois ne se voient plus ou presque, la tendance est à l'hibernation, le tome I de "Vie et moeurs amoureuses des marmottes" s'arrache à la maison de la presse du Cours d'Aguesseau.

année 2001 

Les commentaires sont fermés.