Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont couru au pied de la Cité

cross international de la cité 2011Guillaume Pons dans le final du "Cross Sprinters" (6e).

La 34e édition du cross international de la Cité, organisé par l'ASC Athlétisme et son président Gérard Laterrasse, aura permis aux adeptes de cross-country, de rechausser les pointes dans le cadre grandiose de la cité médiévale. L'occasion de retrouvailles inter clubs, entre sportifs ayant un jour porté les mêmes couleurs, ou ayant simplement partagé un peu de la solitude du coureur de fond. Sous les ordres du starter dès 10h 30, ce sont les "Vétérans" qui frappaient les trois coups de cette grande fête de l'athlétisme. Avec pour certains un souci majeur, prendre une avance suffisante sur les "Oisillons", qui seraient lâchés à leurs trousses, juste quelques minutes plus tard. A ce petit jeu, l'ex président des Foulées du Kercorb prendra la 41e place en 37' 12'', pour 7950 mètres couverts. Toutes pointes dehors et tout au long des quinze courses restant au programme, les athlètes vont enchaîner une palpitante lutte avec le chrono, et négocier au mieux les nombreuses difficultés d'un parcours toujours aussi sélectif.cross international de la cité 2011 

cross international de la cité 2011Engagés dans la catégorie "Cross Sprinters", Guillaume Pons (6e), Cédric Caumes (dossard 274 et 14e) et Hervé Taurin (16e) bouclent le tour (1390 m) en moins de 5'. Dans la catégorie "Vétérans féminines", Adeline Cros (ci-contre) décroche une belle 39e place en 18' 05'' pour une distance de 3900 m. Enfin dans la "Course des As" (8420 m), Stéphane Guilhounet du TCC prend la 43e place (36' 30''), devant Guillaume Pons 48e en 38' 08'', et Hervé Taurin 50e en 38' 29''. Efforts accomplis sous les encouragements de l'ami Jean-Pierre Silvestre (photo ci-dessous), qui s'était exceptionnellement mis en pause, mais était bien présent sur le parcours afin de motiver ses partenaires.

 cross international de la cité 2011 

Solitaires dans l'effort à l'heure où les murailles centenaires renvoyaient l'écho de leurs chaussures à pointe, tous ces sportifs ont apprécié l'accueil et la parfaite organisation mise en place par les bénévoles de l'ASC Athétisme. Rendez-vous en décembre 2012, pour la XXXVe.

cross international de la cité 2011Dans la "Course des As", Guillaume (dossard 78) et Hervé (dossard 1419), entament un dernier tour.

Lien permanent Catégories : Sport

Les commentaires sont fermés.