Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby: L’Entente à nouveau piégée par le réalisme de Montastruc

usckbp xv,sc montastrucHervé Jaumandreu et la jeune formation de la vallée de l’Hers doivent persévérer.

Dimanche 4 décembre, la 8e journée du championnat de 2e série Midi-Pyrénées offrait une opposition entre l’Entente de la Vallée de l’Hers et le RC Montastruc, sur la pelouse du stade Jean Coste au Peyrat. Au final, succès pour les « orange et noir » visiteurs, victorieux sur la marque de 15 à 29 (mi-temps 12-10), face à un quinze qui reste une nouvelle fois sur sa faim.

 En dépit de deux pénalités manquées en début de rencontre, et d’un essai encaissé au terme d’une cocotte du puissant pack adverse (0-7, 17e), la première mi-temps sera dominée par une Entente qui fait le jeu. Malgré quelques balles maladroitement exploitées, le déclic se produit à la minute 22, après un départ côté fermé d’Olivier Carbonneau, qui sert Hervé Jaumandreu pour un essai signé Sébastien Roméro (5-7). Dès la remise en jeu, Julien Bachelard relance dans ses 22 et sert Olivier Carbonneau qui prend le trou, avant de passer à Joris Fourcassa pour un essai entre les poteaux. Première réalisation pour le jeune ailier qui reçoit les félicitations de ses partenaires, tandis qu’Olivier Carbonneau transforme et l’Entente passe en tête (12-7). Juste avant la pause, l’excellent buteur adverse réduit l’écart sur pénalité (12-10).

L’USCKBP se redonne de l’air juste après les citrons, avec une pénalité bottée par Sébastien Roméro (15-10), mais à la 56e minute, le pack montastrucois plus lourd et plus aguerri, permet à son troisième ligne de conclure derrière la ligne, avec transformation à la clef (15-17). Les frères Garcia et leurs partenaires continuent le pressing et enchaînent les temps de jeu, peine perdue puisque le RCM fort de seize éléments sur la pelouse, place un contre pour un essai qui leur offre le break (15-24). La légitime réclamation ne sera pas signifiée auprès d’Alain Marc, crédité malgré tout d’une bonne prestation, et tandis que l’Entente est comptée dix, le RCM enfonce le clou avec un nouvel essai à la 75e minute (15 à 29), score final un peu lourd en regard de la prestation d’une USCKBP, piégée par le réalisme du RC Montastruc. Prochain rendez-vous dimanche 11 décembre à Brignemont.  

L'équipe était composée comme suit : Brice Garcia, Jean-Charles Nozières, Lionel Jaumandreu, Bastien Garcia, Frédéric Boussioux, Damien Hillat, Christophe Servant, Romain Sicre, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau (cap), Joris Fourcassa, Frédéric Lacanal, Philippe Estebanez, Julien Bachelard, Sébastien Roméro, Lopez, Simorre, Alexis Benet, Jean-Michel Ferrier, Gérald Mourareau, Jonathan Razeyre. 

Les commentaires sont fermés.