Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L’Entente défaite à Brignemont

Carbo.JPGOlivier Carbonneau, passeur et buteur de l’USCKBP.  

Dimanche 11 décembre, les rugbymen de la Vallée de l’Hers disputaient face au Brignemont Athlétic Club, le dernier match de la phase aller du championnat de 2e série Midi-Pyrénées. En dépit d’un effectif fortement décimé par les blessures et les dérangements, l’USCKBP n’a pas fait l’impasse sur le long déplacement l’emmenant jusqu’aux portes du Gers. Ce nouveau challenge compliqué pour le jeune groupe du président Serge Nègre, s’est soldé par une défaite face au co-leader de la poule B, sur la marque de 46 à 12 (mi-temps 17-7).

Le BAC aura construit sa victoire grâce à un pack lourd, mobile et structuré, avec huit essais signés exclusivement par ses avants. L’ouverture du score interviendra à la 12e minute, sur un ballon perdu en touche dans les vingt-deux mètres. Quatre minutes plus tard, le pack perd à son tour le ballon et le BAC mène 12 à 0. L’ailier Joris Fourcassa blessé est remplacé par Julien Garros, avant que les « bleu » n’inscrivent un premier essai à la demi-heure de jeu. Hervé Jaumandreu part côté fermé et ouvre sur Sébastien Roméro qui sert Christophe Razeyre, essai transformé par Olivier Carbonneau (12 à 7). Peu avant la pause, le BAC fait le break et mène 17 à 7 aux citrons.

Peu après la reprise, Romain Sicre blessé est remplacé par Jean-Charles Nozières. Une nouvelle balle perdue en touche voit le BAC prendre un avantage conséquent (24-7), mais un renversement d'attaque permet à Brice Garcia d’inscrire un essai non transformé (24-12). Le rouleau compresseur local fera ensuite l’essentiel du jeu, pour inscrire quatre nouveaux essais. Sur une dernière attaque, Olivier Carbonneau viendra s’ajouter à la longue liste des blessés. Avec une ligne de trois-quarts privée de ballons, et trois essais laissés en chemin, nos jeunes quinzistes enregistrent certes une nouvelle défaite, mais ne sont pas disposés à désarmer pour autant. Bon arbitrage de Christian Chinonis, prochaine rencontre dimanche 18 décembre à Bonnac (3e), dernier match de l’année 2011.

Composition de l’équipe : Brice Garcia, Lionel Jaumandreu, Simorre, Alexis Benet, Jean-Michel Ferrier, Bastien Garcia, Christophe Servant, Romain Sicre, Hervé Jaumandreu, Olivier Carbonneau, Lopez, Stuart Harrison, Joris Fourcassa, Christophe Razeyre, Sébastien Romero, Jean-Charles Nozières, Julien Garros, Frédéric Lacanal.

Les commentaires sont fermés.