Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC abandonne la zone rouge

fc chalabre football,montagne noire cabardèsUn marquage à la culotte de Mickaël Padet sur Cyril Roger.

Face à l’Entente Montagne Noire-Cabardès, présente en Kercorb en ce dimanche 11 décembre, le FCC n’avait d’autre alternative que la victoire. Au terme d’un match crispant et heurté, les joueurs du coach Olivier Cazas l’ont emporté sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 0-0) et enrayent la dégringolade au classement du championnat de première division.

Alexandre Cassagnaud se mettra en évidence dès les premières minutes en détournant un coup-franc, avant que Fabien Conte ne porte le danger devant la cage adverse. Sur un centre tir venu de la droite, un ballon qui semblait avoir franchi la ligne de but sera remis en jeu. Sans conséquence donc pour les visiteurs, qui remettent Alex à contribution, avant qu’une combinaison Philippe Lara-Fabien Conte n’échoue de peu. Jonathan Mousseau en pointe fait le forcing puis un coup-franc frappé par Anthony Rosich va s’écraser sur le montant gauche visiteur. Patrick Azarian siffle la pause sur un score vierge.

Le deuxième temps démarre sur un faux rythme et les arrêts de jeu se multiplient. Le football reprend ses droits après un bon quart d’heure de flottement, puis Philip Brown donne le premier coup de semonce. C’est ensuite une combinaison à trois, qui permet au capitaine Fabrice Canal d’ouvrir la marque, d’une demie volée aux vingt mètres (1-0). Douze minutes plus tard, Anthony Rosich punira le gardien orange constamment placé en position avancée, d’un tir lobé dans le petit filet (2-0). Les partenaires de Cyril Roger réagiront dans la minute qui suit en réduisant la marque d’une tête à bout portant, à la conclusion d’un coup-franc. Le score n’évoluera pas, et le FCC du président Raymond Dumay enlève une précieuse victoire qui le replace en milieu de tableau. Avant un déplacement prévu le 18 décembre à St Papoul, leader de la poule A. 

Samedi matin, les Moins de 11 ans étaient à Lavalette  pour une triangulaire face au FC Malepère et à la Vallée du Lauquet. A 15h, les Moins de 15 ans accueillaient leurs homologues du FC Trèbes, en 1/8e de finale de la coupe du District. Face à un onze évoluant en ligue, les protégés de Philippe Gérard se sont inclinés sur le score de 0 à 8, au terme d’une rencontre parfaitement arbitrée par Karim Lahrache.

Les commentaires sont fermés.