Tennis : Le TCC s’incline face à St Papoul.
St Papoulais et Chalabrois n’ont laissé filer aucun point.
Dimanche 13 mars, le championnat de 2e division par équipes offrait une confrontation entre le club de St Papoul et son homologue du TC du Chalabrais. Opposées sur les courts du lac sous la direction d’Hélène Manenq juge-arbitre, les deux équipes ont disputé des rencontres très serrées, avec une conclusion favorable aux visiteurs, vainqueurs sur la marque de 6 à 0. Un score sans appel certes, mais qui ne reflète pas l’âpreté des échanges entre adversaires de valeur sensiblement égale. L’équipe lauragaise composée de Frédéric et Nicolas Brivois (cap.), Bertrand Font et Jérôme Pironnet a donc pris le meilleur sur un quatuor chalabrois composé de Bruno Carbonnel (cap.), Santiago Martinez, Joris et Martial Fourcassa. Prochain rendez-vous le dimanche 27 mars à Castelnaudary, avec en ligne de mire le maintien en 2e division.
Pétanque : Deux billets en poche.
Les phases qualificatives du secteur de Quillan se disputaient dimanche 13 mars à Espéraza, à proximité du boulodrome couvert. Soupçonné de vouloir s’inscrire aux abonnés absents, le soleil sera bel et bien présent tout au long de rencontres éliminatoires comptant pour le championnat de l’Aude. Au total, vingt-quatre triplettes du district Quillan-Haute Vallée, ont rivalisé d’adresse autour du cochonnet, afin de décrocher les trois billets en jeu pour les phases finales. Aux côtés d’une équipe issue de l’Union Bouliste Espérazanaise, deux triplettes du secteur du Kercorb valident leur ticket pour un nouveau challenge qui sera disputé les 14 et 15 mai prochains à Lézignan-Corbières. Pour le Pétanque Club Chalabrois, Michel Guirao, Nicolas Serrano et Alfred Hernandez, pour Sonnac-sur-l’Hers, Didier Roget, Jean-Pierre Carbou et Demsey Delaurier. Félicitations à tous.
Alfred Hernandez et Michel Guirao emmèneront leur cuisinier personnel à Lézignan (photo archives, juillet 2006).
Le 49e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie sera commémoré aujourd’hui samedi 19 mars à partir de 11h. Le rassemblement s’effectuera devant la mairie, cours Sully et le cortège se rendra au monument aux Morts pour un dépôt de gerbe. Le président Gérard Couteau et le bureau du comité cantonal de la Fnaca invitent la population à se joindre nombreux à cette cérémonie du souvenir.
Les intervenants ont alterné entre bilan et challenges à venir.
Une assistance fournie recevait les mots de bienvenue adressés par Hubert Carcy, avant que les candidats ne soient invités à prendre la parole. Marie-France Ferrié, nouvelle venue dans l’agora politique se présentait, avant d’évoquer la menace qui pèse sur l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Une prestation dont le conseil général à la charge, indéniable avancée sociale significative pour les aînés, mais sur laquelle pèse la menace d’une réforme gouvernementale susceptible de compromettre le financement.
André Viola saluait l’engagement des deux candidats, puis revenait sur le travail accompli en parfaite synergie au sein de l’assemblée départementale. Afin d’assurer un développement durable à l’Aude et aux Audois, en établissant un équilibre entre les citoyens et les territoires. Hubert Carcy apportait une conclusion à cette réunion publique, en invitant le plus grand nombre à exercer son droit citoyen.