Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand "L'Avenir du Kercorb" était le nom d'une harmonie musicale

Avenir du Kercorb.JPGL'harmonie-fanfare de l'Avenir du Kercorb, alors dirigée par René Benoît (sur le pont, en costume et chapeau. Photo Maurice Mazon).

C'était au tout début des années 1960 et les musiciens franchissent le Pont-de-l'Hers, en direction du monument aux Morts. Ils sont précédés par Daniel Gaubert, leur tambour-major, lui-même suivi au premier rang et de gauche à droite, par les jeunes tambours Gérard Calbo, Gérard Huillet, Alain Saurel, Gérard Santouil et Henri Sancho. Parmi les "civils", Thierry, Alain, Serge et Gérard Crovetti (signe distinctif, un pull-over), Philippe Danjou, Jean-Louis Garcia, René Delpech, futur tambour-major de l'AK. Cette formation comptait alors près de 80 exécutants, tambours, clairons et harmonie confondus. René Berland et Marcel Bastard étaient responsables de la formation des clairons, Pierre Sancho supervisait les tambours. Pour les partitions, Henri Sabatier et Augustin Sibra assuraient l'harmonie à l'arrière. Pour plus d'informations sur une des périodes de l'âge d'or musical en pays chalabrais, il est possible de se référer aux travaux de recherches effectués par Sophie Jacques de Dixmude, consignés dans le Tome VI de l'association "Il était une fois Chalabre".

Les commentaires sont fermés.