Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : La ronde du Kercorb

L'article mis en ligne ci-dessous avait été publié dans l'Indépendant, édition du vendredi 14 mai 1993.

fc chalabre football,andré alcoserFCC I, photo archives, 1993 . De gauche à droite. Debout : François Torrès, Sébastien Ruiz, Jean-Philippe Aragon, Tony Colomer, Fabrice Jean. Accroupis : Antoine Salas, Bernard Boulbès, José Martinez, Stéphane Alcoser, Frédéric Massat, Amar Hélimi (absents sur la photo : Christophe Berkane, Jean Gomez).

En promotion honneur, Quillan et Chalabre font match nul 2 à 2. Parce que c'était Chalabre, et parce que c'était Quillan, le derby de la Haute-Vallée s'est déroulé dans un climat très électrique. Après une vingtaine de minutes seulement et une belle distribution de cartons rouges, neuf Chalabrois confrontés à dix Quillanais sont parvenus à terminer un match que les représentants du Kercorb ont bien failli enlever grâce à leur vaillance et à leur désir de ne pas répondre aux provocations de l'adversaire.

fc chalabre football,andré alcoserMenés 1 à 0 au repos et diminués numériquement, il aura fallu toute la persuasion de leur entraîneur André Alcoser (photo ci-contre) pour que les Chalabrois repartent à l'attaque. Au bout de l'effort, le tableau d'affichage marquera 1 but à 2 en faveur du F.C.C, buts inscrits par Christophe Berkane et François Torrès. Il est important de mentionner une action de dernière minute, à savoir la magnifique roulade d'un gymnaste quillanais dans la surface de réparation. L'arbitre poursuivra l'enchaînement avec un coup de sifflet admiratif, pénalty, égalisation, et joie des locaux trop heureux de profiter de l'aubaine.

En partageant les points avec le club des 3 Quilles, l'équipe fanion du Kercorb termine la saison 92-93 et par là même un excellent parcours qui lui permet de figurer dans le peloton de tête du football audois. La formation alignée par "Dédé" Alcoser était la suivante : Fabrice Jean, Frédéric Massat, Jean-Philippe Aragon, Eric Puerto, Stéphane Alcoser, Amar Hélimi, Jean Gomez, Christophe Berkane, Sébastien Ruiz, Bernard Boulbès, José Martinez et Antoine Salas.

fc chalabre football,andré alcoser

Le buteur Christophe Berkane.

En 3e division, Chalabre 5 - Caux et Sauzens 1. Buts de Raymond Dumay, Jérôme Delpech, et Guy Dumay, qui aura eu l'élégance d'attendre la dernière journée pour marquer son but, après avoir distribué d'excellents ballons tout au long de la saison. Après avoir connu les affres de la descente en division inférieure durant deux saisons consécutives, les Réserves renouent avec le succès et l'accession directe en 2e division. Mission accomplie pour Jean-Philippe Discala, coach enfin serein et détendu.

Leaders de la poule A, après une lutte acharnée avec les clubs de Cazilhac et Palaja, les joueurs du F.C. Chalabre II vont partir maintenant à la conquête du titre honorifique de champion de 3e division, qui sera décerné au terme d'une finale triangulaire opposant Naurouze-Labastide leader de la poule B, Lézignan leader de la poule C et Chalabre leader de la poule A. Résultat final le 30 mai, pour mémoire, le dernier titre de champion obtenu par le F.C. Chalabre remonte au 10 mai 1981.

Les commentaires sont fermés.