Les mélomanes ont apprécié les chants à cappella proposés par les choeurs du Carcassonnais.
Dimanche 30 juin, l'ensemble carcassonnais Fleur d'Espine était l'invité de l'Association Rivel Patrimoine pour le deuxième concert de la saison 2013 de "Musique en Kercorb". Composé d'une vingtaine de choristes et dirigé de main de maître par Olivier Boulicot, Fleur d'Espine a proposé des chants à cappella d'Amérique du sud, dans la petite chapelle Sainte Cécile.
Le répertoire a retracé l'évolution de la musique vocale contemporaine, des débuts du XXe siècle à nos jours et a présenté un large choix d'oeuvres sacrées et profanes venues aussi bien d'Argentine que de Cuba ou du Brésil. Chants pour grand choeur, petit choeur ou solistes, les voix ont résonné dans la chapelle et les pièces musicales se sont succédées après quelques mots de présentation pour chaque compositeur, souvent inconnu du public. Pièces lyriques ou bien rythmées, en latin, castillan ou brésilien, ont permis de voyager d'un bout à l'autre du continent et de rêver de grands espaces andins ou de fêtes populaires. A l'issue de ce magnifique concert, un soleil au rendez-vous a permis de partager le verre de l'amitié en toute quiétude.
Le prochain concert de Musique en Kercorb aura lieu le vendredi 19 juillet à 17 h, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sonnac-sur-l'Hers. Au programme, "Sul Ponticello" (mandoline, mandole, guitare, violoncelle et contrebasse), dans un répertoire de musiques napolitaines.