Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

André Sicre n'est plus

André Sicre.jpgLe vendredi 8 novembre dernier était accompagné vers sa dernière demeure, André Sicre, décédé à la maison Christina à l'âge de 84 ans. Originaire de Sonnac-sur-l'Hers où il était né le 14 février 1929, André Sicre était devenu Chalabrois en 1945, après son mariage avec Yvette Canal, une jeune Sonnacoise. Il avait effectué son entrée dans la vie active au sein de la chapellerie Garrouste, avant d'intégrer les effectifs de la manufacture de chaussures Antoine Canat, où il avait fait valoir ses droits à la retraite. Dans le même temps, il s'était investi au service des autres, signant vingt-cinq années de bénévolat dans les rangs des sapeurs-pompiers de la caserne Jean Cabanier. Dans l'intervalle, quatre enfants seront venus enrichir le foyer de André et Yvette, Christian et Jean-Claude, tous deux aujourd'hui décédés, Rose-Marie et Eliane. Passionné de pêche, et de chasse au petit puis au grand gibier, il s'adonnait également au jardinage. Dans un potager en bordure de l'Hers, et face à cet imposant vestige qui lui rappelait son passé de chapelier.

andré sicreAndré Sicre, aux côtés de ses compagnons soldats du feu (de gauche à droite, Guy Colonges, Antoine Escande, Georges Subreville, Antoine Gabriel, André Sicre, André Conte, Claude Fernandez, Gérard Roncalli) . 

La cérémonie religieuse, célébrée par les Soeurs de Présentation de Marie, a permis à une nombreuse assistance de témoigner soutien et affection à ses proches. Avant son inhumation dans le caveau familial du cimetière de Saint-Pierre, une délégation de l'Amicale des sapeurs-pompiers audois lui a également rendu un ultime hommage.

En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à Yvette son épouse, à Rose-Marie et Eliane, ses filles, à ses petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Battue Renards.jpgAndré Sicre avec les nemrods chalabrois, à l'arrivée d'une battue au renard (premier accroupi à droite).

Les commentaires sont fermés.