Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un autre regard s'est posé dans la galerie de la rue Saint-Antoine

Fleissig Expo 24 mai 2014 Journal.jpgYvan Fleissig propose le cercle, comme élément de décoration.

Voilà deux décennies, Yvan Fleissig posait son sac au pied de la vallée du Plantaurel, au terme d’un périple initié au départ de sa Roumanie natale. D’abord installé au centre culturel de La Forge (Ste Colombe-sur-l’Hers), son statut d'artiste l’amènera à repartir à nouveau, au hasard d’expositions présentées en de multiples espaces européens. A présent locataire d’une aile de la ferme de Saint-Antoine, ce créateur continue à travailler le bois, le granit, le marbre, ou les minéraux. Il en extrait animaux, danseuses, météorites, et contorsions harmonieuses, dans lesquelles la matière semble se fondre. Certaines de ses peintures sur cire, s’éclairent d’un jeu de couleurs aux aspects originaux.

yvan fleissig,l'oeil du kercorb

Depuis quelques jours, « L'oeil du Kercorb», du nom de la galerie qu'il a ouverte au n° 10 de la rue Saint-Antoine, accueille de nouvelles œuvres, créées autour d'un thème central, « Le cercle ». Le vernissage aura lieu le vendredi 6 juin à partir de 17 h. L’exposition permanente de ces nouvelles créations permettra au visiteur de parcourir l’itinéraire artistique d’un ancien rugbyman au talent innovateur. La galerie sera ensuite ouverte le samedi de 9 h à 13 h, le dimanche de 10 h à 13 h, et sur rendez-vous (06 80 51 63 70).

Les commentaires sont fermés.